Marvel : Eva Green pourrait incarner l’antagoniste dans le prochain Doctor Strange

bande dessinée

Par Remi Lou le

Un nouvelle rumeur laisse supposer qu’Eva Green pourrait bien incarner la grande méchante dans la suite de Doctor Strange.

Crédits : Disney

Nouvelle rumeur dans le vaste monde des super-héros, et cela concerne l’actrice Eva Green. Si celle-ci avait été pressentie pour rejoindre DC et venir affronter Wonder Woman dans la suite des aventures de la guerrière, on pourrait bien plutôt la retrouver dans le sillon de Disney, chez Marvel. C’est en tout cas ce que suppose le compte Twitter BossLogic (plutôt connu pour ses fan-art que des rumeurs), et repéré par Écran Large, qui indique que Eva Green pourrait jouer dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Bien que la rumeur reste à prendre avec précaution, l’actrice serait pressentie pour incarner Nightmare, l’ennemi de Stephen Strange.

Crédits : Marvel Comics

À vrai dire, une apparition d’Eva Green dans un film Marvel n’aura rien de choquant, comme l’actrice a déjà travaillé avec Disney sur le remake live-action de Dumbo par Tim Burton (lire notre critique). Sauf que, les connaisseurs le savent, Nightmare est un personnage masculin, ce qui rend cette rumeur étonnante. Pour autant, bien que traditionnellement représenté sous la forme d’un homme au teint pâle et au costume verdâtre, son genre n’a jamais été clairement identifié, puisqu’il s’agit d’un démon régnant sur le royaume des rêves dans les comics. De plus, dans le premier volet de Doctor Strange, l’actrice Tilda Swinton avait bien pris le rôle de Yao, alias l’Ancien, qui était également un personnage masculin dans les comics.

Reste maintenant à savoir si Eva Green sera bien de la partie dans le deuxième volet de Doctor Strange, d’ores et déjà prévu pour le 5 mai 2021 dans les salles obscures, une date confirmée par le calendrier officiel de la Phase 4 du MCU. Le film sera par ailleurs le premier à être lié avec Disney+ car il sera lancé par WandaVision, une série qui sera diffusée début 2020 sur le service de vidéo en streaming de Disney.