Samsung Galaxy Fold : un premier écran endommagé après seulement 27 heures d’utilisation

Smartphone

Par Remi Lou le

Alors que le smartphone pliable de Samsung avait beaucoup fait parler de lui au printemps dernier en raison de soucis de conception, le Galaxy Fold a fait peau neuve et est désormais disponible depuis quelques jours pour tous. Pourtant, il semblerait qu’un nouveau problème se manifeste, pour la première fois, chez un journaliste américain.

Le Galaxy Fold de Samsung a certainement fait face à l’un des lancements les plus chaotiques de l’histoire du smartphone. Présenté en début d’année, et initialement prévu au printemps, le premier smartphone pliable de Samsung a finalement été repoussé après que des testeurs ont rencontré de nombreux problèmes : écran brisé ou tache noire sur la dalle, débris sous l’écran, etc… Après le bad buzz, Samsung a décidé de revoir sa copie en décalant sa sortie au 18 septembre en France.

Bien que Samsung ait apporté de nombreuses modifications au smartphone pliable, le rendant plus résistant et diminuant l’espace vide de la charnière pour éviter que des poussières ne se glissent sous l’écran, et que le constructeur livre le produit avec des avertissements divers, il semblerait que de nouveaux problèmes pointent le bout de leur nez. Ce fut notamment le cas de Brian Heater, journaliste à TechCrunch, qui explique sa récente mésaventure avec le Galaxy Fold.

Crédits : TechCrunch

Une « goutte » suspecte sur l’écran

Après seulement 27 heures d’utilisation, le journaliste a commencé à s’apercevoir d’un phénomène anormal sur le smartphone : « J’ai sorti mon Galaxy Fold de ma poche alors que je faisais la queue chez CVS après le travail l’autre jour. Je l’ai ouvert et j’ai repéré quelque chose de nouveau niché entre les ailes de papillon de l’écran. Il y avait de minuscules gouttes d’une substance aux couleurs vives », indique-t-il dans son témoignage sur TechCrunch.

Concrètement, le problème se présente sous la forme d’une goutte enfermée au centre de l’écran pliable du Galaxy Fold. Le journaliste indique même qu’un liquide suspect se serait échappé du Galaxy Fold alors qu’il refermait le smartphone. Pourtant, Brian Heater indique avoir suivi précautionneusement les recommandations de Samsung, et assure que l’appareil n’est jamais tombé, et qu’il n’a jamais pris l’eau.

Crédits : TechCrunch

Problème isolé ou souci de conception ? À vrai dire, le smartphone pliable de Samsung a tellement fait parler de lui au printemps dernier que chaque problème rencontré avec le Galaxy Fold est désormais scruté de près. L’appareil du journaliste de TechCrunch est retourné chez Samsung afin de cerner précisément d’où vient ce phénomène. Précisons toutefois que notre modèle de test n’a souffert d’aucun problème, tout comme la première version que nous avions testée au printemps dernier. 

Test du Samsung Galaxy Fold : Le Point Final