Un téléviseur 4K et un smartphone 5G chez Xiaomi

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi a étonné son monde cette semaine avec le Mi Mix Alpha, un smartphone dont l’écran recouvre l’intégralité du châssis… y compris sur les tranches et à l’arrière. Le constructeur a également présenté deux autres produits certes moins innovants, mais peut-être plus pratiques.

Le premier est un smartphone plus classique que le Mix Alpha, mais qui n’en reste pas moins très intéressant. Il s’agit du Mi 9 Pro, qui sort un an après le Mi 9 « standard ». Il mérite son qualificatif Pro grâce à un nouveau moteur (un Snapdragon 855+) doté de 12 Go de RAM et 512 Go de stockage maximum.

Du Pro à petit prix

Le Mi 9 Pro intègre aussi un écran AMOLED de 6,39 pouces (FHD+) avec une encoche « goutte d’eau » et trois appareils photo au dos : un principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. Ce qui fait la particularité de ce smartphone, c’est l’apport de la 5G. Il participe ainsi à la démocratisation de ces réseaux, même s’ils sont encore très loin d’être disponibles partout.

Par conséquent, le Mi 9 Pro sera d’abord commercialisé par des opérateurs chinois, à des prix qui débutent à 3.699 yuans, soit environ 474 €. L’autre produit marque la volonté de Xiaomi de s’installer sur le marché du téléviseur haut de gamme (mais à prix tout doux).

Le Mi Full Screen TV Pro a un écran 4K capable d’afficher des contenus en 8K ! Ils sont en fait adaptés dynamiquement par le processeur T9723 d’Amlogic. Ce téléviseur est proposé en trois tailles (43, 55 et 65 pouces), avec un modèle grand format à 3 399 yuans (435 €).