The Witcher : Geralt de Riv sera plus proche des livres que du jeu vidéo

Jeux-Video

Par Jason Mathurin le

Le Sorceleur interprété par Henry Cavill pour la série Netflix sera bien plus proche du personnage d’Andrzej Sapkowski que de celui développé par Projekt pour les jeux vidéo. 

À gauche, Henry Cavill, interprétant Geralt de Riv. À droite, Geralt dans les jeux vidéo de Projekt

Plus que deux mois avant que The Witcher ne se dévoile. La série fantastique de Netflix va nous plonger dans le quotidien sombre du sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de primes mi-homme, mi-monstre à la crinière laiteuse, affrontant les créatures les plus tyranniques avec son glaive et ses sortilèges, en échange d’une belle somme de deniers. Une petite singularité qui rapproche notre héros des romans originaux, plutôt que du jeu éponyme. Contrairement aux jeu vidéo développés par Projekt, le Geralt de Netflix, interprété par Henry Cavill (Superman depuis Man of Steel), ne possède qu’une seule épée à son dos. Ce qui représente une volonté évidente des producteurs de se rapprocher des romans d’Andrzej Sapkowski, comme le rappelle Ecran Large

Dans les jeux vidéo, Geralt croise le fer avec deux épées, l’une en acier, et l’autre dans un alliage en argent. Dans les livres, celle forgée dans l’alliage le plus précieux est toujours sanglée à la selle d’Ablette, son fidèle destrier, afin que le Sorceleur ne s’en serve qu’en ultime recours, notamment pour affronter les vampires et les lycans, dont l’argent constitue leur principal point faible. Pour des raisons évidentes de gameplay, les concepteurs ont plutôt misé sur deux épées au dos du héros, afin de lui éviter les allers-retours entre sa monture et le champ de bataille. Pour voir notre chasseur de primes à l’œuvre sur petit écran, il faudra sûrement attendre le 17 décembre, date que Netflix avait accidentellement dévoilée en début de mois.  L’acteur Henry Cavill prêtera ses traits à Geralt de Riv, aux côtés d’Anya Choalatra, dans le rôle de l’indomptable sorcière Yennefer, et Freya Allan, qui campera le rôle de l’intrépide sorceleuse Ciri.