The Eternals : des photos du prochain Marvel teasent une reconstruction de Babylone

Cinéma

Par marie le

Le tournage d’Eternals continue. La production, installée aux îles Canaries, lieu officiel de tournage, donne naissance à une nouvelle création cinématographique : une reconstruction de la Babylone antique.

Alors que des photos du tournage avaient déjà fuité sur Twitter le 20 septembre dernier, présentant l’actrice Angelina Jolie dans le rôle de Thena, d’autres photos ont été diffusées autour du film Eternals, de Chloé Zhao, prévu pour octobre 2020 en salle. Plusieurs tweet ont été publiés montrant des décors utilisés pendant le tournage, installé aux îles Canaries. Bien que les îles servent de décors au film, l’histoire quant à elle ferait un tour à Babylone ! On soupçonne que les Eternels auront un rôle à jouer dans la ville antique. Le tweet publié le 28 septembre dernier représente très clairement la célèbre porte d’Ishtar de Babylone, une des huit portes de la cité intérieur, l’une des pièces les plus importantes construites dans la ville antique, en 580 av J-C. La photo s’accompagne d’une description « l’ensemble est encore en construction dans les îles Canaries, mais cela comporte des portes massives. Décoré avec des lions et des serpents. Apparemment, la vallée représente la Perse: l’entrée de Babylone ».

Une autre photo partagée dès le lendemain sur le réseau social twitter met en avant les détails de la porte où la frise d’animaux est parfaitement visible. On y voit des taureaux, des lions ainsi que l’animal mythologique Mushussu le « serpent dragon rouge », inspirant la colère. Le tweet publié le 29 septembre dernier présente très exactement deux photos : la première montre la porte d’Isthar, en tant que lieu touristique, entièrement reconstituée, conservée et exposée au musée de Pergame de Berlin, puis la seconde, la photo du tournage de Eternals montrant la nouvelle porte en construction.

Le tournage d’Eternals reconstruit la célèbre porte qui sera probablement un des emblèmes du film. Nous pouvons donc conclure que la Babylone antique aura sa place dans la scénario. « Il s’agit vraiment des débuts de  Marvel », comme s’est confié le directeur Kevin Feige.« Avant, Captain America était le membre le plus âgé que nous ayons vu et maintenant, on remonte encore plus loin en arrière ».