Surprise, des AirPods intra-auriculaires avec réduction de bruit repérés dans iOS 13.2

Apple

Par Remi Lou le

Des AirPods intra-auriculaires et doté d’une fonctionnalité de réduction de bruit viennent d’être repérés dans le code d’iOS 13.2.

De nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée prochaine d’une nouvelle paire d’AirPods dotée de nouvelles fonctionnalités. Si Apple a bien lancé la deuxième déclinaison de ses écouteurs sans fil au printemps, ceux-ci n’étaient qu’une révision assez mineure du modèle original. Pourtant, une nouvelle « vraie » génération pourrait bien se retrouver sous le sapin cette année, avec un nouveau design. C’est en tout cas ce que suggère cette nouvelle fuite, note 9to5Mac.

Les AirPods pourraient passer en intra-auriculaires

En fouillant dans le code d’iOS 13.2, le développeur Guilherme Rambo – réputé pour la fiabilité de ses leaks – est parvenu à dénicher une icône mystérieuse représentant des AirPods au look bien particulier. Cette icône, présente dans les réglages d’accessibilité, nous montre ainsi une paire d’écouteurs avec un embout caractéristique des modèles intra-auriculaires.

L’icône repérée par Guilherme Rambo dans iOS 13.2

Non seulement les prochains AirPods pourraient être intra-auriculaires, mais le code d’iOS 13.2 nous révèle également d’autres détails sur ce futur produit. Ainsi, on retrouve deux modes d’écoutes, dont un d’entre eux appelé « Focus Mode » et qui servirait à amenuiser les bruits extérieurs, ce qui s’apparente fortement à une réduction de bruit active. Bien que cette fonctionnalité soit assez gourmande en énergie, notamment pour les (petites) batteries des AirPods, ce n’est pas impossible que la nouvelle génération en soit pourvue. Huawei le prouvait à la dernière édition de l’IFA avec ses Freebuds 3, des écouteurs sans fil avec réduction de bruit active.

Cette nouvelle icône se rapproche également des images volées dévoilées il y a quelques semaines par Slashleaks, et qui nous dévoilaient des AirPods au design bien différent que celui qu’on connaît.

Selon Bloomberg, Apple préparerait bien une nouvelle génération d’AirPods avant la fin de l’année. Alors qu’on imagine qu’une nouvelle conférence se profile à l’horizon, notamment pour présenter une nouvelle génération de MacBook Pro et quelques surprises, la firme de Cupertino pourrait bien dévoiler le pot aux roses ce mois-ci, si elle se conforme aux calendriers des années précédentes et organise une keynote en octobre.