Stranger Things : des indices de voyage dans le temps ?

Série

Par marie le

Depuis la sortie du teaser de la saison 4 de Stranger Things, les fans tentent de décrypter les mystérieux indices qu’il contient. Il semblerait que le temps aura une place particulièrement importante.

Depuis le 30 septembre dernier, le nouveau teaser pour le moins complexe et énigmatique de la série à succès Stranger Things attire de plus en plus la curiosité des fans. La bande-annonce semble en effet dissimuler plusieurs indices sur les futurs épisodes. Le plus évident ? Le tic-tac qui s’égrène tout au long de la vidéo  et vient rythmer le teaser. Mais c’est loin d’être le seul. Si l’on regarde de plus près l’image, on s’aperçoit en effet que l’arbre à gauche du logo rouge de la saison contient une pendule. Si l’on ajoute à cela l’emoji pendule que contient désormais la description du compte twitter officiel de la série on comprends que le temps va avoir une importance cruciale dans la saison 4. Et cela pourrait suggérer que la série va jouer avec le dispositif du voyage temporel.

Cela pourrait-il concerner Hopper ? Le personnage est présumé mort mais son corps n’a pas été retrouvé. Première note d’ailleurs avec à propos que la lettre de Hopper, destinée à Onze suggère elle aussi qu’il aimerait pour voyager dans le temps « pour que les choses redeviennent comme avant. » Peut-être que Hopper reviendra dans la prochaine saison pour corriger le passé. Des fans proposent cette théorie et affirment qu’une petite lumière apparaît dans le teaser, à côté de l’horloge. Cette lumière viendrait d’un petit chalet. Serait-ce une manière pour Hopper de transmettre message au monde réel et d’indiquer sa position ? La date de sortie de la quatrième saison de Stranger Things n’a pas encore été annoncée. Mais ce n’est plus qu’une question de temps !