À la croisée des mondes : nouveau trailer sublime pour l’adaptation de la trilogie culte

Série

Par Remi Lou le

HBO/BBC nous gratifient d’un nouveau trailer pour l’adaptation en série de la trilogie culte de Philip Pullman : À la Croisée des Mondes. La première saison du show sera diffusée le mois prochain sur OCS et promet déjà de s’imposer comme une référence.

Nouvelle bande-annonce pour la première saison très attendue de His Dark Materials : À la croisée des mondes. Attendue pour à partir du 5 novembre prochain sur OCS, la série nous plongera dans l’univers surnaturel de l’oeuvre culte de Philip Pullman. Coproduite par HBO et la BBC, la série reprendra les grandes lignes de l’oeuvre originale, et racontera l’histoire de Lyra, une jeune fille qui se lance dans un long et dangereux périple vers les royaumes glacés du Nord dans le but de retrouver des enfants disparus. Bien sûr, ce synopsis simple en apparence devrait être sublimé – tout comme l’oeuvre d’origine – par un enchevêtrement scénaristique proposant plusieurs niveaux de lecture, à la croisée des mondes entre complots politiques et univers fantastique façon british peuplé de sorcières, guerriers et autres créatures toutes droits issues du bestiaire de l’heroic fantasy.

Crédits : HBO/BBC

On retrouvera un casting d’exception composé de Dafne Keen (Logan) qui prêtera ses traits à la jeune Lyra, James McAvoy (Split, X-Men) dans le rôle de Lord Asriel, mais aussi des noms comme Ruth Wilson (The Affair), Linn-Manuel Miranda (Le retour de Mary Poppins, Hamilton), ou encore Clarke Peters (The Wire). Pensée comme une trilogie, la série devrait suivre les trois livres d’origine durant trois saisons. Notons par ailleurs qu’une deuxième saison a déjà été validée par HBO et la BBC, preuve de la confiance des producteurs envers ce nouveau projet d’envergure qui risque bien de s’imposer comme l’un des cartons de l’automne. Avis aux amateurs.