Passer au contenu

Le boîtier Hue Play HDMI illumine le salon au rythme de la télé

Signify, le fabricant des produits lumineux connectés Philips Hue, ajoute à son catalogue un produit qui agrémentera les soirées home cinema ou les longues nuits de jeux vidéo.

Le boîtier Hue Play HDMI propose de revivre l’expérience Ambilight, sans avoir besoin de posséder la télévision équipée de cette technologie signée Philips. La box contrôle les ampoules et les systèmes lumineux Hue en coordination avec la vidéo ou le contenu multimédia du téléviseur ou d’un autre périphérique.

Plus d’immersion dans le salon

La boîtier comprend quatre sorties HDMI, de quoi y connecter un téléviseur, une console de jeux, un décodeur, un lecteur Blu-ray, etc. Il fait l’interface entre ces appareils et un total de dix ampoules et luminaires Hue. Ces derniers se synchronisent avec la télé ou l’appareil branché, la box basculant automatiquement sur celui qui est utilisé.

L’objectif ici est d’améliorer l’immersion dans le salon avec des jeux de lumière correspondant à l’affichage vidéo, qu’il s’agisse d’un film, d’une série, d’un jeu vidéo, voire tout simplement de musique. L’application mobile permet de régler la luminosité, la vitesse ou encore l’intensité des effets lumineux.

Ce produit intéressera ceux qui baignent déjà dans une maison remplie de produits Hue, bien sûr. Ils regretteront peut-être la limite de dix ampoules, par contre. Et aussi le prix du boîtier, qui sera vendu 249,95 € : il faut en effet y ajouter le coût des autres appareils Hue et du pont. Cela commence à revenir cher l’installation… mais toujours moins qu’un téléviseur Ambilight.

Le Hue Play HDMI sera disponible au premier trimestre 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. J’ai une TV Ambilight et des hue play en plus et il y a un léger décalage entre les deux, ce qui est dommage.
      Si on a que les hue play, je pense que ça ne se verra pas.
      En HDMI ça devrait être plus réactif aussi.

  1. Quelque chose m’échappe… nous sommes donc obligés  de passer par un appareil connecter en HDMI ?

    Qu’en est-il des applications natives sur les téléviseurs (ex: Netflix, Youtube, molotov, plex sur Samsung smart TV)?

    Si ça ne concerne que les produits en entrée HDMI c’est un produit mort né cars ses derniers tend à disparaitre au profit du tout intégré des smart TV

    1. tu oublies vite les box internet et les consoles de jeux… et puis l’intégré n’a pas bonne presse d’un point vue performance (les processeurs intégrés sont des bas de gamme) et fiabilité dans la durée (mises à jour incertaines).

      la seule question qui me vienne à l’esprit avec ce boitier, c’est la latence qu’il pourrait engendrer sur les jeux vidéos.

  2. Un lightstrip avec LED adressables (type ws2813) ça ne serait pas du luxe. Parce que 250€ pour 10 zones, c’est … onéreux pour rester poli.
    Parce que là autant partir sur du dreamscreen, lightberry et compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *