The Walking Dead : première bande-annonce pour la nouvelle série

Série

Par Julie Hay le

À la croisée des mondes entre la série zombiesque et le teen-drama, la nouvelle série d’Amazon Prime viendra étendre l’univers The Walking Dead. La première bande-annonce nous laisse dubitatifs…

Alors qu’était lancée hier soir la dixième saison de The Walking Dead aux États-Unis, Amazon Prime dévoile la bande-annonce de la prochaine série de l’univers. Dix ans après l’invasion des zombies, la série, qui n’a pas encore de nom, plongera les spectateurs dans un monde où les humains ont trouvé du répit derrière les remparts d’une ville forteresse. The Walking Dead #3 suivra les aventures de plusieurs adolescents au-delà des murs de la cité, là où les zombies règnent encore en maître.

N’en déplaise aux fans de TWD, cette nouvelle histoire dérivée se concentrera sur des adolescents. La mode est définitivement aux séries jeunesses et nos amis zombies ne sont pas en reste. Pour incarner les personnages principaux, Amazon Prime fait appel à Aliyah Royale, Alexa Mansour, Annet Mahendru, Nicolas Cantus, Hal Cumpston et Nico Tortorella qui feront pour la plupart leurs premières classes d’acteurs. À la production, c’est Scott M.Gimple et Matt Negrete qui seront aux commandes. Les deux showrunners retrouveront l’univers qu’ils connaissent bien puisqu’ils ont participé à l’écriture de plusieurs épisodes de la série mère et de Fear the Walking Dead.

Dans la première bande-annonce, on aperçoit la nouvelle génération de chasseurs de zombies, bien décidé à découvrir le monde. Le résultat est assez déroutant. Bien différente de ses homologues, elle a des airs de dystopie jeunesse qui ne rassureront pas les fans de la première heure. À l’instar des Divergentes, Hunger Games ou The 100, ce sont bien les adolescents qui seront au cœur de l’intrigue.

« Je suis venu pour voir ce qu’est le monde ici, du début à la fin. Et je n’ai pas l’intention de m’arrêter avant d’avoir commencé » scande un personnage, et bien il n’y a plus qu’à espérer que ce ne soit pas un présage sur l’avenir de la série attendue au printemps 2020. Rappelons aussi que trois films sont prévus en salle avec toujours Scott M.Gimple aux commandes.