AMD officialise sa nouvelle carte graphique Radeon RX5500 destinée aux gamers

Hardware

Par Amandine Jonniaux le

Tablant sur un prix accessible, tout en affichant des performances techniques alléchantes, la nouvelle carte graphique Radeon RX 5500 sera également livrée avec son jeu triple A, histoire d’offrir aux utilisateurs l’occasion de profiter des performances promises par AMD. 

Crédits AMD

Gravée en 7 nm, la nouvelle Radeon RX 5500 promet d’ores et déjà de devenir une concurrente de taille face aux équivalences proposées par NVIDIA. C’est du moins ce que promet AMD, avec l’annonce de son nouveau GPU d’entrée de gamme dont la commercialisation devrait débuter dès le mois prochain, via son intégration dans différents modèles d’ordinateurs fixes et portables dédiés au gaming. Calquée sur une architecture RDNA Navi, la RX 5500 a profité de son officialisation pour dévoiler une ambitieuse fiche technique. Avec ses 1408 SP pour 8 Go de GDDR6 en 14 Gb/s, la nouvelle création de chez AMD pourrait ainsi sérieusement concurrencer la GTX 1660 de NVIDIA, et même pourquoi pas la dépasser si l’on en croit le résultat de ce benchmark dévoilé par le constructeur. 

Crédits AMD

Sans surprise, la nouvelle Radeon RX5500 d’AMD misera principalement sur le gaming, avec notamment la possibilité de faire tourner Gears 5 (lire notre test ici) à plus de 90fps. Pour pousser les joueurs à adopter sa nouvelle carte graphique, AMD mise également sur deux bundles intégrant en plus du GPU, les très populaires Borderlands 3 ou Tom Clancy’s Ghost Recon : Breakpoint. De quoi se faire plaisir tout en démontrant les compétences techniques du constructeur, qui promet de faire tourner les deux titres à plus de 60 fps et en 1080p. Si aucun prix unitaire n’a encore été communiqué, The Verge mise sur une fourchette située entre 149$ (135€) et 269$ (245€), soit les prix respectifs des RX480 d’AMD et des GTX 1650 de NVIDIA. Le tout pour une distribution avant la fin de l’année 2019.