Apple réfléchit à la création d’une offre globale pour Apple TV+ et Music

Apple

Par Julie Hay le

La marque à la pomme entre dans la compétition des plateformes de streaming en tous genres. La firme plancherait sur une offre globale comprenant Apple TV+ et Music.

Les discussions seraient en marche chez Apple pour la création d’un Package, incluant un accès à Apple TV+ et Music. Alors que plusieurs labels se disent ouverts à la discussion, certains d’entres eux auraient déjà fait part de leurs doutes et s’inquiètent d’une grosse perte de revenus pour les industries. Il faut dire que la concurrence est rude dans le domaine du streaming musical et c’est pour le moment Spotify qui domine le marché. Avec ses 100 millions d’abonnés, l’application représente une force de frappe deux fois supérieure à celle d’Apple. Une tendance que souhaite renverser le géant à la pomme, en proposant cette offre globale dévoilée dans un article du Financial Time, que relaye .

Si l’on ne connaît pas le prix de ce potentiel service, il y a fort à parier que la firme misera sur un tarif défiant toute concurrence. À l’heure actuelle, les abonnements Apple Music sont proposés à 4,99 € pour les étudiants et à 9,99 € pour l’individuel. Pour ce qui est d’Apple TV +, lancé le 1er novembre prochain, il est annoncé à un tarif de 4,99 euros par mois. Si une telle offre voit le jour, elle sera certainement inférieure à 15 euros et se placera donc en tête des services de streaming les moins chers.

Vers une offre globale

On ne sait pas si Apple prévoit une version complète de ces services avec notamment une souscription globale à Apple Care +, News +, Cloud et Arcade. Une telle proposition permettrait de récupérer des abonnés pour toutes ses applications et de faciliter la vie de ses utilisateurs. Rappelons tout de même que pour l’instant, la création d’une telle offre n’en est qu’à la phase de discussion. Les résultats d’Apple TV+ à son lancement seront certainement une manière d’évaluer la rentabilité. Affaire à suivre…