Le fondateur d’Android présente un nouveau téléphone Essential très bizarre

Android

Par Amandine Jonniaux le

Andy Rubin, fondateur des marques Android et Essential vient de présenter un étonnant nouveau modèle de smartphone, aux dimensions pour le moins inhabituelles. 

Crédits Andy Rubin via Twitter

Après un début de carrière chez Apple, puis un passage prolifique chez Google, Andy Rubin, le controversé créateur du système d’exploitation Android semble avoir encore quelques coups à jouer sur le marché de la tech. C’est du moins ce que l’entrepreneur a laissé entendre, en dévoilant hier sur son compte Twitter, un nouveau modèle de smartphone tout en longueur et pour le moins inhabituel. Dans une courte vidéo, on découvre ainsi quatre appareils à peine déballés, arborant des coloris iridescents, un format longiligne inédit, ainsi qu’un énorme capteur photo à l’arrière. Si l’objet ressemble davantage à une télécommande connectée qu’à un smartphone, le site américain The Verge confirme pourtant via les déclarations d’un porte-parole de la marque qu’il s’agit bien du prochain smartphone de la marque Essential, créée en novembre 2015.

“Nous travaillons sur un tout nouvel appareil qui est actuellement en phase de test avec nos équipes en dehors de nos laboratoires. Nous sommes impatients de vous en dire plus dans un avenir proche” — Essential Products

Sous son énorme capteur photo principal, le nouveau smartphone Essential, actuellement connu sous le nom de projet Gem, intégrerait ainsi un capteur d’empreinte digitale, tandis que la bordure droite du téléphone accueillerait un bouton poussoir et une barre de commande destinée au volume. Si on ne sait pour le moment pas grand-chose de ce nouveau terminal, ce dernier semble arborer des dimensions assez modestes, et donc pratiques à prendre en main. En termes d’interface, on découvre également un panel d’applications, dont la navigation semble avoir été expressément repensée pour répondre au format longiligne du téléphone, un peu à la manière d’un Samsung Galaxy Fold replié. Selon les premières rumeurs avancées par le site de Bloomberg depuis l’année dernière, le téléphone pourrait notamment miser sur les commandes vocales, en permettant à l’utilisateur d’activer son assistant vocal grâce à une simple pression sur le bouton latéral. De leur côté, les informations repérées par les spécialistes de XDA-Developers semblent indiquer la présence d’un processeur Snapdragon 730.