Huawei tease l’arrivée d’un nouveau smartphone en France pour le 17 octobre

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Si Huawei a connu quelques difficultés hors de son pays natal, la marque chinoise n’a pas renoncé à nous surprendre, avec une nouvelle annonce prévue pour le 17 octobre prochain en France.

Crédits Huawei

Alors qu’on ne s’y attendait pas vraiment, la marque Huawei a surpris son public français en annonçant la tenue d’un mystérieux événement le 17 octobre prochain soit dans un peu moins de dix jours. De nombreuses rédactions dont celle du Journal du Geek ont en effet reçu il y a peu de temps une intrigante invitation, promettant l’arrivée imminente d’une nouvelle gamme de smartphones, sans précisions supplémentaires. Seul indice, la présence de ce qui semble être le haut d’un téléphone aux bordures totalement effacées, et dont le capteur photo pourrait se placer directement sous l’écran, du moins si l’on se fie à l’éclat présent à droite qui n’est sans doute pas là par hasard. Du premium donc, si l’on se fie à ce premier visuel

Crédits Huawei

On ignore encore quel modèle de smartphone sera concerné par cette alléchante annonce, et il faut bien admettre que le visuel teasé par Huawei ne laisse pas vraiment d’indices. Dans le contexte politique actuel, un lancement Huawei en France sonne comme une bonne nouvelle pour la marque, qu’on imaginait déjà prête à limiter son marché à la Chine et aux pays asiatiques environnants. À noter que le géant chinois est toujours officiellement privé du Play Store de Google, ainsi que de la plupart des applications habituellement disponibles sur Android. Le mystère reste donc entier concernant cette intrigante annonce, qui pourrait marquer l’arrivée du Mate 30 sur le territoire français, ou d’une toute nouvelle gamme complètement inédite.