Joker : Joaquin Phoenix ne serait pas contre une suite au film de Todd Philips

Cinéma

Par marie le

L’acteur Joaquin Phoenix ne dirait pas non pour enfiler de nouveau son costume de clown criminel pour une éventuelle suite.

Le film Joker, très attendu en salle arrive aujourd’hui en France (retrouvez notre critique ici). Le film, bien avant sa sortie avait déjà fait beaucoup de bruit. Au delà de la polémique sur la violence, le film a su s’inscrire dans l’histoire du cinéma avec un Lion d’Or au dernier festival de Venise puis un week-end d’exploitation impressionnant (plus de 93 millions de dollars au box-office US ) permettant à Joker de réaliser le meilleur démarrage pour un mois d’octobre. Avec ce succès immense qui place le film comme un des chocs majeurs de l’année, il semblerait logique que la Warner pense à une éventuelle suite. Le réalisateur avait pourtant annoncé que la suite de Joker n’était pas prévue. Joaquin Phoenix se montre pourtant assez intéressé à l’idée d’enfiler de nouveau son costume de clown torturé, aussi fascinant que angoissant.

Bien que le travail de l’acteur ne fut pas de tout repos (perte de 23 kilos ) Joaquin Phoenix, depuis son succès grandissant, semble même de plus en plus ouvert à l’idée de tourner un deuxième volet. L’acteur a déclaré sur le plateau de Peter Travers pour la chaîne youtube Popcorn qu’il “n’arrête pas de penser à ce rôle” et qu’il avait longuement évoqué l’avenir avec Todd Philips. « J’ai beaucoup parlé avec Todd de ce que nous pourrions faire d’autre, d’une manière générale, juste pour retravailler ensemble, mais aussi plus particulièrement quelque chose d’autre que nous pourrions faire avec Joker et qui serait intéressant. […] Je ne sais pas ce qu’il y a de plus à faire. Todd et moi, nous tournerions encore si on le pouvait, parce que les possibilités autour du personnage semblent infinies.« « . C’est à 44 ans que l’acteur interprète le rôle de ses rêves. Joaquin Phoenix affirme qu’en jouant le rôle de Arthur Fleck, alias Joker, il a “vécu le meilleur moment de sa vie”, rapporte le Parisien. Il ne reste plus qu’à convaincre le réalisateur Todd Philips (Very Bad Trip), pour une seconde confrontation au Very Bad Man.

Joker sort aujourd’hui en France, retrouvez notre critique ici.