Sony officialise son milieu de gamme Xperia 8

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

La marque a confirmé le lancement imminent de son nouveau téléphone milieu de gamme Xperia 8, pour le moment réservé au public japonais.

Crédits Sony

Après deux premiers smartphones lancés cette année, et destinés au marché premium, Sony revient en octobre avec un nouveau modèle pour son Xperia. Sobrement baptisé Xperia 8, le nouveau téléphone de la marque intégrera un processeur Snapdragon 630, 4 Go de RAM et (seulement) 64 Go de stockage, heureusement extensibles par microSD. Équipé d’une dalle de 6 pouces IPS LCD en FHD+, le terminal embarquera aussi une batterie de 2760 mAh, ce qui laisse penser que le téléphone aura un peu de mal à tenir toute une journée sans faiblir. En termes de format, le nouveau smartphone de la marque conserve les proportions du Xperia 5 avec un ratio de 21:9 CinemaWide aux dimensions relativement modestes (158 x 69 x 8,1 mm) qui devraient séduire les plus réfractaires aux écrans toujours plus imposants proposés actuellement sur le marché.

En termes de photo, le double module arrière embarqué sur le Xperia 8 délaisse le troisième capteur du Xperia 5 pour se concentrer sur l’essentiel. Le smartphone comprendra ainsi un capteur principal de 12 Mpx grand angle f/1.6 épaulé par un APN secondaire de 8 Mpx téléobjectif ouvrant à f/2.4. De son côté, la caméra selfie du smartphone se contentera d’une résolution de 8 Mpx. Un lecteur d’empreinte digitale latéral ainsi qu’un port jack 3.5 (qui marque son grand retour) ainsi qu’une prise USB-C devraient compléter le tout. Quatre coloris ont été annoncés par la marque (orange, bleu, noir et blanc), qui devrait commercialiser son nouveau modèle à partir de 54 000 yens, soit environ 450€. Pour le moment annoncé exclusivement à destination du territoire japonais, aucune version mondiale n’a été confirmée.