Marvel : Brie Larson se dit emballée à l’idée d’un Avengers féminin

Cinéma

Par Julie Hay le

Dans une interview à Variety, Brie Larson, qui prête ses traits à Captain Marvel, exprime son souhait de voir tous les personnages féminin du MCU réunit dans un seul et même film.

Alors que la sortie de Black Widow se profile à l’horizon, Marvel aurait l’intention de donner toujours plus de place aux personnages féminin de la franchise. Après le succès retentissant de Captain Marvel, le géant du cinéma ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans une interview à Variety, celle qui a été saluée pour son travail sur le personnage de Carol Denvers, revient sur son envie de retrouver les femmes de l’univers Marvel. Selon Brie Larson, plusieurs de ses collègues auraient, elles aussi, envie d’un film choral avec un casting majoritairement féminin.

– SPOILERS ENDGAME –

La scène de réunion en mode « girl power » dans Endgame a créé des émules, et bon nombre de fans veulent voir les actrices réunies à l’écran. On en sait désormais un peu plus sur la phase 4 du MCU, mais rien n’indique pour l’instant qu’un Avengers au féminin soit au programme de ces trois prochaines années. Si elle reste évasive sur l’avenir des personnages, Brie Larson explique « Vous savez, je ne suis pas responsable de l’avenir de Marvel, mais c’est une chose qui nous passionne vraiment et que nous aimons. J’ai l’impression que si suffisamment de gens montrent leur intérêt pour un tel film, peut-être que cela va arriver. » Appel du pied ou annonce déguisée, une chose est sûre, l’actrice est partante pour l’aventure.

Brie Larson n’est d’ailleurs pas la seule à avoir exprimé son envie publiquement, puisqu’en août 2018, c’est le réalisateur d’Ant-Man et la Guêpe qui voyait déjà en Hope Van Dyne, une parfaite leader. Il confiait à Huffington Post « Je voudrais voir la Guêpe à la tête de cet Avengers féminin. Je sais qu’Evangeline a dit que ce devrait être à Captain Marvel d’endosser ce rôle, mais je pense qu’Hope van Dyne est une meneuse et une tacticienne hors pair, en plus d’être une brillante scientifique. » Il faudra cependant patienter encore un peu, car le calendrier de la phase 4 se concentrera d’abord sur l’introduction de nouveaux personnages comme les Eternels, prévu en novembre 2020 ou encore Shang-Chi et la légende des dix anneaux, annoncé quant à lui pour février 2021.