Tap Strap 2 : le gant qui veut remplacer votre clavier se décline dans une nouvelle version

Gadget

Par Julie Hay le

Et si nos claviers étaient obsolètes. C’est ce que semble penser TAP System qui a dévoilé la nouvelle version de son clavier portable Tap Strap. Du bout des doigts, les utilisateurs vont pouvoir écrire, naviguer sur les différentes interfaces et interagir avec leurs smartphones et tablettes sans avoir à les toucher.

Bienvenue dans le futur, où nos vieux (mais loyaux) claviers ont été remplacés par des gants Bluetooth. La nouvelle version Tap Strap 2.0, présentée aujourd’hui  propose une nouvelle expérience de navigation et embarque une souris optique Bluetooth. Digne d’un scénario de science-fiction, ce petit dispositif tend à remplacer nos claviers et nos télécommandes. À porter autour des doigts, la souris optique permet de déplacer son curseur sur son smartphone ou son ordinateur. Des combinaisons de gestes sont nécessaires pour appréhender la saisie de texte. Selon la start-up, 90 minutes suffisent à apprendre à maîtriser les différentes possibilités de frappes. Pour les voyelles, c’est assez simple, une pour chaque doigt (ou presque) et pour les consonnes, c’est une succession de gestes qui permettra à l’outil de définir la lettre ou le caractère demandé.

Trois modes d’utilisations sont disponibles, le premier est donc utilisé comme une souris, alors que le second permet les retours en arrières, le dernier est utile pour la navigation dans les menus. Pour changer de page, la vidéo promotionnelle montre que deux doigts dirigés vers l’écran permettent la navigation. Dans sa version 2.0, Tap Strap permet d’effectuer des manœuvres qui nécessitait le clavier comme le changement d’application, l’ouverture d’une nouvelle fenêtre ou le retour vers la page d’accueil pour les iPads.

Si pour l’instant les claviers de nos ordinateurs règnent encore en maître, le Tap Strap pourrait être une belle option pour la navigation sur les tablettes et smartphones. Il permet aussi de prendre des Selfies à distance. Pour se procurer cet outil, il vous faudra quand même débourser la coquette somme de 200 dollars. Il est disponible à la vente sur le site de la startup et proposé en plusieurs versions (Small ou Large) pour s’adapter à la main de son utilisateur. À vos claviers…