El Camino : un fan service de Breaking Bad ? Votre avis sur le film Netflix

Cinéma

Par Remi Lou le

Après une longue pression digne d’un des meilleurs épisodes de la série, Netflix a finalement relâché l’étreinte en sortant El Camino le vendredi 11 octobre sur sa plateforme. Longuement attendu par les fans de la franchise, le film Breaking Bad est-il à la hauteur de la série événement de Vince Gilligan ?

Crédits : Netflix

Puisqu’on se doutait que les nostalgiques des aventures de Walter White allaient de toute façon regarder le long métrage sur Netflix, on a décidé de vous demander votre avis sur nos réseaux sociaux plutôt qu’une énième critique du film. Vous avez été nombreux à nous répondre et à donner votre avis sur le film (merci !), l’occasion de faire le point sur ce que vous en avez pensé.

Globalement, votre ressenti sur El Camino semble plutôt mitigé. Si certains indiquent avoir adoré le film en indiquant une finesse d’écriture et une conclusion décente à la série, et notamment à l’arc narratif de Jesse Pinkman, vous avez été autrement plus nombreux à souligner votre déception. « Décevant », « bof », ou encore « ennuyant », la plupart de vos avis sont peu élogieux envers le long métrage de Vince Gilligan. Mais ce qui ressort, surtout, c’est cette sensation de « ni bon, ni mauvais », un film à réserver aux fans purs et durs de la série, et qui se présente plutôt sous la forme d’un épisode bonus que d’un film dédié.

D’autres sont encore plus durs et font clairement part de leur déception. « Fade », « inutile », « fan service », quand un internaute indique même avoir « perdu 2 heures » de leur vie. En définitive, c’est une réaction très timide qui caractérise le film.

Bon, El Camino est sorti depuis deux jours, quels sont vos 1ères impressions ? Si vous deviez mettre une note sur 10, ça serait..?

Publiée par Le Journal du Geek sur Dimanche 13 octobre 2019

À la rédaction aussi, les avis sont plutôt mitigés. Certains n’ont même pas pris la peine de terminer le film (c’est rare) quand d’autres qualifient le long métrage de passable, sans plus. En tout cas, aucun n’a trouvé El Camino vraiment bon. À la hauteur de la série ? Votre avis et le notre semble plutôt présager l’inverse. En bref, c’est plutôt un film à voir comme un bonus à Breaking Bad, et pas comme un événement majeur comme les bandes-annonces pouvaient le laisser présager. Malgré tout, le film a au moins l’avantage de remettre Breaking Bad sur le devant de la scène. À une époque où les séries s’enchainent à une vitesse folle, El Camino a le mérite de nous rappeler ce coup de maitre qu’était le chef-d’oeuvre signé Vince Gilligan. C’est toujours ça de pris.

N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire !