Fortnite avalé par un trou noir : qu’attendre de la saison 11 ?

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

La saison 10 de Fortnite s’est terminé brusquement hier soir alors que la map et les joueurs étaient aspirés par un trou noir. Depuis, le jeu est inaccessible… en attendant la saison 11 ?

Dimanche 13 octobre à 20h (heure française), Fortnite a apporté la conclusion à sa saison 10 durant un événement à la mise en scène particulière. Subitement, et ce alors que des millions de joueurs étaient connecté pour voir le lancement d’une énigmatique fusée présente depuis plusieurs jours sur la map, celle-ci a créé une faille faisant exploser une multitude de missiles. Personne ne s’attendait à voir cette faille se transformer en trou noir, lequel a fini par aspirer tous les joueurs et l’île en elle-même.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est toujours impossible de lancer une partie dans le jeu. Seul réside cette image de trou noir dans une ambiance sonore toute droite venue de l’espace. Mais alors que certains pensent que cet événement inattendu marque la fin du free-to-play le plus populaire de la planète, et s’insurgent déjà avoir perdu à jamais leur argent dépensé dans des skins, d’autres se montrent impatients de découvrir une nouvelle saison du jeu.

Qu’attendre de la suite ?

Il semblerait étonnant qu’Epic Games lâche si facilement la poule aux oeufs d’or qu’est Fortnite. À priori, une nouvelle saison est d’ores et déjà prévue, même si on ne sait pas encore quand ce trou noir devrait se résorber pour dévoiler une nouvelle map. On sait très peu de choses sur la suite des événements, mais selon les dernières rumeurs récoltées avant la fin de la saison 10, on pourrait avoir droit au retour du Visiteur, un des personnages de la saison 4. Il serait de retour et rebaptisé le Scientifique. Grâce à un teaser dévoilé par Epic Games le 10 octobre dernier, on pouvait également découvrir quelques premières images de cette saison à venir.

Autre nouveauté à venir : l’ajout de bots. Epic Games l’a confirmé il y a peu et a même détaillé le fonctionnement des bots qui s’ajouteront au free-to-play dans un billet de blog. Le but serait de permettre aux nouveaux venus de s’entrainer sans forcément affronter des joueurs chevronnés. Surtout, cette longue pause laisse présager un profond remaniement de la map de Fortnite. Reste encore à patienter quelques heures (jours ?) pour que le free-to-play rouvre ses portes et nous fasse découvrir la suite des événements.