Google Pixel 4 : on fait le point sur les rumeurs avant sa présentation officielle

Android

Par Remi Lou le

Juste avant sa présentation officielle, on fait le point sur toutes les rumeurs et fuites concernant les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google.

Crédits : Google

Rarement un smartphone n’aura connu autant de fuites. Entre photos volées, leak en tous genres et même vidéos officielles de Google en fuite, le Pixel 4 n’a plus tellement de secret à nous réserver durant sa présentation officielle du 15 octobre. À J-1 avant l’événement, on fait le point sur le nouveau flagship de Google.

Deux variantes, double capteur photo, reconnaissance faciale… Quoi de prévu sur le Pixel 4 ?

Si le Pixel 4 n’aura pas beaucoup de surprise à nous offrir, il n’en reste pas moins déjà alléchant sur le papier. À l’approche de sa sortie, Best Buy nous gratifie d’une fiche technique publiée semble-t-il par erreur et depuis supprimé. Récupérées par Android Police, ces caractéristiques semblent parfaitement cohérentes et viennent infirmer les dernières rumeurs concernant le smartphone.

Capture d’écran de Best Buy récupérée par Android Police

Comme à son habitude, Google devrait décliner son smartphone en deux variantes, Pixel 4 et Pixel 4 XL, lesquels se distingueront seulement par leurs écrans : dalle OLED Full HD+de 5,7 pouces pour le premier, et écran OLED Quad HD+ de 6,3 pouces pour le second. En ce qui concerne la batterie, le Pixel 4 devra se contenter de 2800 mAh quant le Pixel 4 XL se dotera d’une batterie de 3700 mAh. On devrait également retrouver sur les deux modèles un Qualcomm Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM.

Surtout, cette année, Google devrait céder à la multiplication des capteurs photos. Alors que la firme de Mountain View a toujours réussi à proposer des résultats au-delà de toutes attentes avec un simple module photo, quand ses concurrents multipliaient les capteurs pour tenter d’égaler les performances du Pixel 3, le Pixel 4 devrait opter pour un double capteur photo contenu dans un module carré façon iPhone 11. On devrait ainsi retrouver un module de 12 mégapixels secondé par un capteur de 16 mégapixels.

Rendu de @indiashopps

Au-delà des spécifications techniques de l’appareil, les Pixel 4 de Google devraient surtout inaugurer un nouveau système de reconnaissance faciale. Basé sur la technologie radar Soli, présenté cet été par la firme, ce système devrait permettre à la fois de déverrouiller son smartphone de manière extrêmement sécurisé et concurrencer le Face ID d’Apple, mais aussi un système de navigation par gestes. Reste à voir si ce type d’usage dépassera le stade du gadget pour s’imposer, mais au moins la firme a le mérite de proposer quelque chose de nouveau dans le monde du smartphone.

Pour finir, une dernière fuite nous dévoilait jusqu’au contenu de la boîte du Pixel 4 sur Reddit. On devrait ainsi se retrouver face à un packaging dépuré à la façon d’Apple, avec seulement un bloc d’alimentation (18W), un câble USB C, un adaptateur Quick Switch pour récupérer les données de son ancien appareil, et, c’est tout. Google devrait ainsi faire l’impasse sur l’adaptateur USB-C vers jack 3,5mm, quand bien même le smartphone devrait être dépourvu de prise jack. L’occasion pour Google de présenter sa deuxième génération de Pixel Buds durant son événement consacré au Pixel 4 ?