League of Legends débarque prochainement sur iOS et Android (les préinscriptions à la bêta sont ouvertes)

Android

Par Remi Lou le

Riot Games vient d’annoncer une version mobile pour League of Legends durant son événement dédié aux 10 ans du MOBA culte.

Crédits : Riot Games

League of Legends fête ses dix ans ! À l’occasion de l’anniversaire de la première décennie du jeu phare de Riot Games, le studio a annoncé une pléthore de nouveautés pour le MOBA qui a popularisé l’e-sport, et notamment la sortie prochaine de League of Legends, le vrai, sur mobile.  Son absence sur les stores d’application d’iOS et Android aura permis à d’innombrables copies de proliférer. Arena of Valor et surtout Vainglory ont ainsi pu connaitre une certaine gloire sur mobile et tablette en l’absence du géant de Riot Games, avec un style de jeu particulièrement adapté au tactile. Cependant, les développeurs de ces clones ont dû avoir des sueurs froides devant les annonces de Riot Games, et notamment le portage pur et simple de League of Legends sur iOS et Android, baptisé League of Legends : Wild Rift, et dont voici les premières images :

Pour autant, Riot Games ne tombe pas dans la facilité et a annoncé vouloir adapter son jeu à ce nouveau format. Les matchs dureront ainsi moins longtemps (de 15 à 20 minutes), et les contrôles seront entièrement repensés pour le tactile. Quant aux bonus et autres skins, ils ne seront, hélas, pas partagés entre la version desktop du titre et son penchant mobile. Malgré tout, on note que Riot Games a profité de cette nouvelle déclinaison pour améliorer graphiquement le soft.

La bêta de League of Legends : Wild Rift sera disponible en fin d’année, et les préinscriptions pour en profiter sont déjà ouvertes. Il paraîtra officiellement l’année prochaine aussi bien sur iOS qu’Android. Avec ce titre, Riot Games espère certainement redevenir le roi du e-sport, après la tornade Fortnite et la bonne idée d’Epic Games de l’adapter le plus vite possible sur mobile qui lui a permis de dépasser son rival en terme d’audience sur Twitch. 

Notons également que Riot Games a aussi annoncé League of Legends Esports Manager, un jeu de gestion façon Football Manager dans l’univers de LoL, sans vraiment en détailler le principe. Un documentaire intitulé League of Legends Origins et réalisé par Leslie Iwerks (The Pixar Story) va également voir le jour en 2020.