Passer au contenu

Sony lance 360 Reality Audio, le son à 360°

Sony 360 Reality Audio est une nouvelle technologie de spatialisation sonore, accessible à travers un catalogue varié sur Amazon Music ou encore Deezer.

Crédits : Sony.

Pousser un cran plus le loin le potentiel du son stéréo voilà l’objectif du nouveau système de Sony, 360 Reality Audio. Cette nouvelle technologie de spatialisation sonore répartit le son dans vos oreilles de manière à ce que le relief global soit le plus proche possible du son naturel, à 360°. Pour en profiter dès son lancement cet automne, il faudra néanmoins être abonné à l’un des services de streaming musical suivant : Amazon Music HD (uniquement via Echo Studio), Deezer, nugs.net ou TIDAL. 360 Reality Audio sera aussi compatible avec les applications Android ou iOS de ces plate-formes ainsi qu’avec le Chromecast de Google. A noter que si Sony commercialise déjà des casques optimisés spécialement pour accueillir sa nouvelle technologie, elle a pour vertu de s’adapter à n’importe quel dispositif d’écoute, casque ou écouteurs, assure le groupe.

Grâce à l’application mobile Sony | Headphones Connect, 360 Reality Audio apporte, par ailleurs, un avantage majeur dans la personnalisation de l’écoute. Les utilisateurs des appareils Sony prévus pour pourront en effet générer un chemin auditif adapté à leur morphologie en prenant une simple photo d’une de leurs oreilles.

L’expérience immersive promise par 360 Reality Audio ne sera, dans un premier temps, accessible que sur un millier de titres classiques et populaires – de Bob Dylan à Pharell Williams – disponibles au format standard MPEG-H 3D. Sony travaillerait cependant à l’ajout de nombreux autres sons provenant de son propre catalogue musical ainsi que ceux d’Universal, de Warner Music et, en matière d’enregistrements live, de Live Nation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *