Apple devrait lancer des AirPods Pro avec réduction de bruit active ce mois-ci

Apple

Par Remi Lou le

Nouveau design, réduction de bruit active, et un prix de 260 dollars, voilà qui résume les rumeurs qui entourent les AirPods Pro, une nouvelle gamme d’écouteurs true wireless que devrait lancer Apple fin octobre.

En début d’année, Apple lançait la deuxième itération de ses AirPods. Bien loin d’être une mise à jour majeure, les écouteurs sans fil de la Pomme ont simplement reçu quelques raffinements, dont notamment une nouvelle puce censée faciliter l’appairage ainsi qu’un boitier de recharge sans fil en supplément. Pourtant, une fuite dans iOS 13.2 laissait entrevoir il y a quelques semaines des écouteurs au design bien particulier nous faisant penser à des intra-auriculaires.

Selon le quotidien chinois China Economic Daily, ces nouveaux écouteurs aperçus dans la bêta d’iOS 13.2 devraient être présentés fin octobre, et ne représenteraient pas une nouvelle génération des écouteurs sans fil d’Apple mais bien une nouvelle gamme « Pro », afin de suivre la nomenclature de la firme avec ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro. Ainsi, les AirPods Pro viendraient s’ajouter à la gamme préexistante et comblerait le segment haut de gamme de la Pomme en matière d’écouteurs sans fil.

Des AirPods Pro à 260$ fin octobre ?

Qui dit Pro, dit plus cher. À en croire China Economic Daily, les AirPods Pro devraient être vendus 260 dollars, contre 159 dollars pour les AirPods actuels sans boitier de recharge sans fil (179 euros en France). Aussi, ils devraient introduire un nouveau design avec embouts en caoutchouc et réduction de bruit active. Plusieurs « modes d’écoute » seraient proposés afin d’adapter le son en fonction du contenu écouté, et ces AirPods Pro devraient également être étanches.

Toujours selon China Economic Daily, Apple devrait présenter ses AirPods à l’occasion d’une prochaine keynote qui devrait se dérouler le 30 octobre prochain. La firme de Cupertino devrait également en profiter pour lever le voile sur un nouveau MacBook Pro 16 pouces et de nouveaux iPad Pro, mais aussi donner de plus amples détails sur son Mac Pro dévoilé en juin dernier, et peut-être sur des lunettes de réalité augmentée ?