Diablo IV officialisé par erreur dans une publicité Blizzard ?

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Presque huit ans après la sortie de Diablo III, le quatrième opus de la franchise culte de Blizzard pourrait enfin signer son grand retour.

La fuite vient du magazine allemand Game Star, et elle relance inlassablement les rumeurs latentes autour de la sortie prochaine d’un nouvel épisode de la saga Diablo. Dans une publicité pour l’artbook The Art of Diablo publiée dans le dernier numéro, on découvre en effet que ce dernier contiendrait “plus de 500 œuvres autour de Diablo, Diablo II, Diablo II et Diablo IV”. Un leak qui viendrait ainsi confirmer les nombreuses rumeurs déjà existantes, et qui pourrait marquer le compte à rebours d’une annonce prévue à l’occasion de la prochaine BlizzCon qui se tiendra au début du mois prochain. Simple erreur de la part de la rédaction ou véritable loupé de communication, aucune piste n’est exclue. Seule certitude, le livre en question existe bel et bien, et il est déjà disponible en précommande sur Amazon, pour une sortie annoncée au 21 novembre prochain. 

Si les rumeurs autour de l’arrivée de Diablo IV ne sont pas nouvelles, Blizzard aurait tout intérêt à officialiser de grosses annonces dans les semaines à venir. On s’en souvient, l’année dernière le studio n’avait pas vraiment convaincu en annonçant Diablo Immortal, une adaptation mobile de la franchise loin de faire l’unanimité, d’autant qu’à l’époque déjà, rappelle le site The Next Web, le public attendait de pied ferme le premier teaser de Diablo IV. De plus, Blizzard aurait bien besoin de redorer son blason. Depuis quelques semaines et l’épineuse polémique autour de Chung ‘Blitzchung’ Ng Wai, banni du circuit compétitif Hearthstone après avoir manifesté publiquement son soutien à Hong-kong lors d’un live officiel, le studio américain n’est plus vraiment dans les bonnes grâces des joueurs. Il y a quelques jours, un groupement de sénateurs américains issus de différents partis politiques a même cosigné une lettre ouverte appelant l’entreprise à “reconsidérer (sa) décision plus respectueusement envers Monsieur Chang”

L’annonce de Diablo IV pourrait donc apaiser les joueurs et faire (un peu) oublier la mauvaise passe dans laquelle se trouve actuellement Blizzard. Reste à déterminer, si ce nouveau leak s’avère exact, quelle forme prendra le nouvel opus de la franchise, et sur quel support ce dernier sera disponible.