La série Seigneur des Anneaux trouve son futur méchant chez Game of Thrones

Série

Par Felix Gouty le

Joseph Mawle, alias Benjen Stark dans Game of Thrones, devrait incarner le méchant principal de la prochaine série Seigneur des Anneaux d’Amazon Prime Video.

Crédits : HBO.

D’un univers médiéval-fantastique à un autre, tel sera apparemment le voyage d’un acteur apparu dans un second rôle durant la série Game of Thrones, anciennement sur HBO. Le site américain Deadline révèle aujourd’hui que l’acteur britannique Joseph Mawle aurait été choisi pour incarner l’antagoniste de la prochaine série Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Video. Dans son passage de l’œuvre de G.R.R. Martin à celle de J.R.R. Tolkien, il y gagnerait ainsi une nette promotion. Pour rappel, dans GoT, Joseph Mawle incarnait le ranger de la Garde de Nuit, Benjen Stark, le frère de Ned Stark et donc, notamment, l’oncle de Jon Snow. Aperçu seulement çà et là au fil de la série de HBO, il serait, a priori, bien plus présent dans la future série à gros budget d’Amazon.

D’après Deadline, Mawle y incarnerait un certain Oren dont les seules caractéristiques connues aujourd’hui se résument à son statut d’antagoniste principal. Il sera opposé à son compatriote britannique Will Poulter (Beldor) et à l’Australienne Markela Kavenagh (Tyra). Si vous êtes un lecteur assidu de l’œuvre de Tolkien et que ce nom de personnage ne vous dit rien, rassurez-vous : aucun des noms de personnage jusque là donnés par la production n’existent au sein du legendarium (l’univers étendu de la Terre du Milieu). Cela ne veut pas nécessairement dire que les showrunners de la série – JD Payne et Patrick McKay – sont particulièrement portés sur la création de personnages inédits : ces dénominations ne sont pas finales à ce stade de la production et peuvent donc cacher des identités mieux connues des aficionados du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion. Il faut garder en tête que le scénario global de la série prendra officiellement place au cours du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, avant même que n’ait lieu la Guerre de l’Anneau. Pour rappel, le début de la série est attendu pour 2021.