Les Animaux Fantastiques 3 : Le tournage débutera en février 2020

Cinéma

Par marie le

Après plusieurs complications et un tournage reporté deux fois, Le troisième volet des Animaux Fantastiques devrait entrer en tournage officiellement en février 2020.

Après un premier volet à succès qui a remporté 814 millions de dollars de recette à l’international, le second volet Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (653 millions de recette), n’a pas eu le même succès. Même si la presse française a apprécié le film, les médias américains lui ont trouvé plusieurs imperfections. Et le troisième volet a déjà connu quelques complications. En janvier dernier, Deadline annonçait un report du tournage (le projet en a subi deux en tout). L’interprète de Norbert Dragonneau avait d’ailleurs déclaré en septembre dernier : « Le script est toujours en cours d’écriture. Je ne vous donnerai aucune information (…) Mais ça suit son cours et ça promet d’être passionnant. » Bonne nouvelle, le calendrier se précise et se confirme.

Invité au LeakyCon de Boston, l’acteur Dan Fogler, qui interprète Jacob Kowalski, a ainsi indiqué :  « Nous n’avons pas encore commencé à tourner… C’est prévu pour février. De ce qu’on a pu comprendre, J.K. (Rowling) est à fond dans l’écriture (du scénario). l’équipe était très contente de ce qu’elle avait proposé et nous, nous, attendons le nouveau script » a-t-il déclaré, indique Comicbook. L’acteur a précisé « J’espère qu’il (mon personnage) sera réuni avec Queenie… Je n’ai pas encore vu le script et j’ai perdu beaucoup de poids. M’a t-elle jeté un sort pour me faire perdre du poids comme elle l’avait fait pour que je la suivre partout ? Cela pourrait être drôle. Mais sur une note plus profonde… le monde vit la Grande Dépression, mon personnage a perdu sa fiancée… Il a perdu tout appétit. »

Il n’y a plus qu’à espérer que cette nouvelle date sera bien respectée. La date de sortie n’a en tout cas pas bougé et est toujours programmée au 12 novembre 2021.