Passer au contenu

Mortel : Netflix dévoile la bande-annonce de la nouvelle série française

Après Marianne de Samuel Bodin, la plateforme Netflix accueille un nouveau programme made in France “Mortel”. Une série fantastique qui sera disponible sur la plateforme le 21 novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=CilD1g_wZy0

Après la série française horrifique Marianne sortie le 13 septembre dernier (notre critique ici), la production hexagonale ne s’arrête pas là et poursuit sa lancée dans le registre fantastique avec Mortel, créée par Frédéric Garcia, qui sera disponible le 21 novembre prochain. Netflix vient d’en dévoiler la bande-annonce. La série s’intéresse à trois lycéens de banlieue, Sofiane, Victor et Luisa, qui se retrouvent confrontés à une force surnaturelle, “quelque chose de mauvais qui approche, désobéissant, fourbe”. Les trois protagonistes, qui en apparence n’ont rien en commun, vont  rassembler leurs pouvoirs vaudou acquis depuis peu auprès d’un mystérieux personnage aux yeux rouge, surnommé “Obé”, pour retrouver le frère disparu de Sofiane. Ce pacte avec le “diable” changera la vie des protagonistes.

La bande-annonce débute dans un univers réaliste mais bascule peu à peu dans le fantastique suite à la disparition du frère de Sofiane. Mortel joue également sur le registre super-héroïque à travers le trio de choc, porteur de pouvoirs psychiques. Les premières images donnent le ton : terreur, surnaturel mais aussi romance sont au programme.

La série est co-réalisée par Edouard Salier, récompensé en 2015 au festival de Gérardmer pour son court-métrage Habana,  et Simon Astier, habitué du genre super-héros, scénariste de la série fantastique humoriste Hero Corp. Les acteurs Carl Malapa (Sofiane), Nemo Schiffman (Victo) et Manon Breshch (Luisa) et Corentin Fila (Jalouse/ Quand on a 17 ans), sont en tête d’affiche au casting. Netflix affiche les nouvelles couleurs du fantastique à la française sous la forme de six épisodes de 50 minutes, disponibles le 21 novembre prochaine sur sa plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *