[Sortie Halloween] On a testé l’Asylum du Manoir Hanté de Paris

Evénement

Par marie le

Le manoir de Paris vous accueille du 4 octobre au 17 novembre 2019 pour Asylum, une superproduction qui vous plonge dans un spectacle de l’horreur. On l’a testé avec une partie de la rédaction. L’attraction nous hante encore…

Adepte du cinéma d’horreur ? Peut-être vous-êtes vous déjà confronté à la série American Horror Story, à la saga Hostel ou encore au film Asylum ? Même si la peur vous habite durant le visionnage, vous vous sentez en sécurité car rien ne peut vous arriver ou vous toucher, que ce soit dans une salle de cinéma ou confortablement installé sur votre canapé. Le manoir de Paris vous propose une expérience inédite à ne pas manquer. Celle d’être plongé en plein film d’horreur où vos cauchemars deviennent réalités. Âmes sensibles s’abstenir ! En plein cœur de la capitale, le manoir de Paris, une maison des horreurs à mi-chemin entre un musée et une attraction, vous propose du 4 octobre au 17 novembre 2019 une soirée spéciale Asylum qui s’étend sur plusieurs étages.

Le manoir se transforme en hôpital psychiatrique macabre, peuplé de personnages plus terrifiants les uns que les autres, dotés d’une créativité sadique, qui vont vous faire frissonner de terreur. Une règle à respecter : ne fermez pas les yeux ! Pendant une heure, vous incarnez le rôle d’un patient pris en charge par l’asile, avec le”plus grand soin” du personnel médical. Et ils s’occupent “très bien” de vous. Vous ne serez jamais seul… Ce labyrinthe de l’horreur cache de nombreux comédiens aussi excellents que terrifiants qui vont vous hanter pendant une heure (et peut-être même vous traumatiser pendant plusieurs semaines). Frisson, cris, angoisse sont au rendez-vous tout le long de votre périple. Coupé du monde extérieur, sachez que vous n’êtes pas seul… Ils vous trouveront dans ce huis-clos sombre rythmé par une musique angoissante où aucune issue n’est visible.

Docteur sadique, infirmières malsaines, déséquilibrés, expériences douteuses et archaïques, vous serez servi. Vos pires cauchemars se matérialisent sous vos yeux et vous devenez la victime du personnel. Bien que les comédiens ne vous touchent pas vraiment, la proximité est pesante :ils s’approchent très près pour vous murmurer des pensées macabres. Le manoir Asylum devrait autant vous effrayer que vous fasciner. Le décor s’ancre parfaitement dans un univers de film d’horreur, les effets spéciaux sont incroyables et le maquillage ainsi que les acteurs remarquablesLe manoir va tester vos peurs…mais aussi votre amitié (partir en courant en délaissant vos amis est un abandon…) 

Si vous aussi, vous avez envie d’aller chez le Docteur, vous avez jusqu’au 17 novembre 2019. L’asile psychiatrique, déconseillé aux moins de 12 ans, se situe au 18 rue de Paradis (ou de l’enfer?) 75010 à Paris. Vivez vos pires cauchemars et découvrez ceux qui se cachent dans l’ombre des couloirs du manoir.  En février 2017, le manoir a ouvert deux escape games : Wanted et La Crypte Maudite. Deux attractions à part du parcours hanté mais dont la mission reste la même : en sortir !