Rachat de Fitbit par Google, bientôt une Pixel Watch au programme ?

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Malgré son monopole mondial sur le marché des objets connectés, le géant du web n’a pas encore exploité celui de la smart watch. Une situation qui pourrait bien changer, avec l’offre de rachat de la maison-mère de Google concernant l’entreprise Fitbit. 

Product laydown photography for Fitbit Inspire.,,Photographer: Kevin Cremens

Après l’Apple Watch et la Galaxy Watch de Samsung, c’est peut-être au tour de Google de capitaliser sur le marché de la montre connectée. Selon Reuters, la maison-mère du géant du web Alphabet inc. aurait en effet proposé une offre de rachat concernant l’entreprise de smartwatch et accessoires de fitness Fitbit. En difficultés financières depuis plusieurs mois face à une concurrence de plus en plus forte, la société, qui avait déjà racheté la start-up Peeble en 2016 pourrait ainsi faire prochainement son entrée au sein de l’écosystème Google, et initier par la même occasion l’arrivée d’une éventuelle Pixel Watch sur le marché de la montre connectée. 

Si le marché de la montre connectée existe depuis déjà plusieurs années, il lui aura fallu un certain temps avant de réellement décoller. Aujourd’hui, ce dernier semble en bonne progression, au point de constituer l’un des segments les plus dynamiques d’Apple sur le dernier trimestre, et d’intéresser fortement les principaux acteurs de la tech. Après avoir mis la main sur Nest, une compagnie américaine spécialisée dans la domotique et les hubs pour maison connectée, Google pourrait ainsi continuer d’investir dans les wearables intelligents. À titre de rappel, l’entreprise de Mountain View avait déjà tenté sans succès une percée dans le secteur, finalement abandonné en 2016 faute de résultats probants. Pour le moment, aucune des deux entreprises concernées n’a accepté de commenter la situation, mais l’offre semble très sérieuse. En attendant, les rumeurs d’un éventuel rachat ont déjà fait bondir le cours de Fitbit à la bourse de New York, à hauteur de 30% en seulement quelques jours.