Xiaomi Mi Note 10 : le premier smartphone avec capteur 108 MP sera présenté le 5 novembre

Smartphone

Par Remi Lou le

Le premier smartphone au monde avec un capteur photo de 108 mégapixels se nommera le Mi Note 10 en France et sera présenté le 5 novembre prochain par Xiaomi.

Crédits : Xiaomi

Décidément, Xiaomi n’en finit plus d’innover. Le mois dernier, la marque présentait le Mi Mix Alpha, un smartphone résolument futuriste avec un écran qui recouvre 180,6% de la surface de l’appareil et un capteur bluffant de 108 mégapixels. Problème : le Mi Mix Alpha coûtera la bagatelle de 2800 dollars, ce qui n’en fait clairement pas un produit grand public mais plutôt une démonstration technique du savoir faire de la firme chinoise. Pour autant, son capteur photo prometteur de 108 mégapixels sera bien proposé au commun des mortels sur le Xiaomi CC9 Pro, un smartphone destiné à la Chine teasé hier sur le réseau social Weibo, et qui sera présenté le 5 novembre prochain. Pour nous autres européens, rassurez-vous, puisque ce smartphone prometteur est bel et bien prévu dans nos contrées, et devrait être baptisé Xiaomi Mi Note 10 pour l’occasion, comme l’a indiqué Yan Liu, Country Manager de Xiaomi France sur Instagram.

C’est donc au Mi Note 10 qu’il incombe de ressusciter la gamme Note chez Xiaomi, qui n’est plus en vigueur depuis le Note 3 sortit en 2017. Pour l’occasion, Xiaomi saute six générations et devrait nous gratifier d’un smartphone extrêmement prometteur, surtout sur le terrain de la photo. Le Xiaomi Mi Note 10 devrait ainsi être équipé du fameux capteur de 108 mégapixels de 1/1.33 pouce à f/1.7, mais également de quatre autres capteurs dont un objectif de 12 mégapixels équivalent 50 mm pour les portraits, un capteur macro, un ultra grand angle de 20 mégapixels et enfin un téléobjectif avec zoom optique 5X. Nous aurons plus de détails sur le dernier-né de Xiaomi durant la présentation de son homologue chinois le 5 novembre prochain.