Razer présente Junglecat, une manette gaming pour mobile façon Nintendo Switch

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Présenté aujourd’hui, le nouveau controller smartphone imaginé par Razer ressemble à s’y méprendre à des Joy-Con Switch. Parallèlement, la marque a officialisé ses nouveaux écouteurs intra auriculaires, les Hammerhead True Wireless Earbuds.

Crédits Razer

Compatible avec les smartphones et tablettes Android, le nouveau Junglecat de Razer signe une évolution logique pour la marque, qui s’intéresse de près au marché du gaming mobile depuis déjà plusieurs années. Après des étuis de téléphones dédiés au jeu vidéo, ou encore la manette smartphone Razer Raiju, c’est un nouveau type de controller que la marque vient de dévoiler aujourd’hui, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les joueurs habitués à la console Switch ne devraient pas être dépaysés. Composé de deux manettes très similaires aux Joy-Con capables de venir se greffer de part et d’autre du téléphone grâce à un étui spécial, ou de s’intégrer sur un support afin d’être transformés en manette plus classique, le dispositif imaginé par Razer fonctionne sensiblement de la même manière que les contrôleurs Nintendo, tout en promettant une précision accrue, le bug du Joy-Con Drift en moins. 

Crédits Razer

Dédié notamment aux jeux Battle Royale, très populaires depuis quelques années y compris sur smartphones, et où la moindre imprécision peut s’avérer fatale, le Junglecat assure aux joueurs de profiter au maximum de l’action, en consacrant l’intégralité de la surface de l’écran au jeu. Avec ses deux joysticks analogiques et des bumpers latéraux, le contrôleur droit est également équipé de quatre boutons personnalisables, tandis que le gauche inclut un d-pad multidirectionnel. Appairable au smartphone via Bluetooth, les manettes promettent plus de 100 heures de jeu en une seule charge via USB-C, ce qui devrait laisser le temps aux joueurs de profiter de quelques games. Pour le moment, seuls les smartphones Razer Phone 2, Samsung Galaxy Note 9, Samsung Galaxy S10+ et Huawei P30 Pro bénéficieront d’un étui compatible permettant de fixer le dispositif de part et d’autre du smartphone. Les autres téléphones devront se contenter d’une utilisation via le socle annexe, même si la marque n’a pas exclu la possibilité d’étendre sa gamme d’étuis à de nouveaux modèles de téléphones. En attendant, il est déjà possible de s’offrir la manette au prix de 119,99€.

Crédits Razer

Parallèlement à cette annonce, et seulement quelques heures après la commercialisation des AirPods Pro d’Apple, le constructeur a officialisé la sortie de ses Hammerhead True Wireless Earbuds, une paire d’écouteurs sans-fil à faible latence certifiés IPX4 et promettant jusqu’à 15h d’autonomie grâce à son boîtier de charge. D’ores et déjà disponibles sur le site officiel de la marque, les nouveaux Hammerhead sont actuellement affichés à 119,99€.