SEMrush analyse les sites de rencontre les plus populaires à l’approche de la journée des célibataires

Sur le web

Par marie le

En amont du 11/11, la « journée des célibataires » en Chine, la société spécialisée dans le marketing digital SEMrush  s’est penchée sur la rencontre en ligne.

Des millions de personnes s’inscrivent sur des sites de rencontres. Certains cherchent l’amour avec un grand A, d’autres, des histoires plus éphémères. En amont du 11 novembre connu étant la « journée des célibataires » en Chine, la société spécialisée dans le marketing digital SEMrush  s’est penchée sur le secteur du dating en ligne et a analysé le nombre de visites reçues par les sites de rencontre en septembre 2019. 
Sans surprise, c’est toujours Meetic qui arrive en tête du classement avec 8,9 millions de visites suivi par Badoo (6,2 millions). Jecontacte.com est en troisième position avec 5,8 millions de visites. DisonsDemain (4,7M), un site de rencontre qui cible les plus de cinquante ans arrive en quatrième place , loin devant AdopteUnMec (1.8 millions).

SEMrush constate que les hommes sont plus nombreux à fréquenter ces sites que les femmes. Sur AdopteUnMec et Meetic le rapport femme / homme est ainsi de 40 / 60 %. L’écart se creuse sur Badoo (24 / 76 % ) mais se réduit à l’inverse sur Disonsdemain et edarling (42 / 58%). SEMrush a également analysé les recherches Google effectuées par les Français en 2019 sur le sujet de la drague. Voici le petit palmarès qu’elle a établi.