Soul : le nouveau Pixar se dévoile dans une première bande-annonce

Cinéma

Par Remi Lou le

La toute première bande-annonce de Soul, prochain long métrage du réalisateur de Vice-Versa, vient de paraître.

Assurément l’un des cartons à venir l’année prochaine, le nouveau long métrage de Pixar vient tout juste de s’offrir une première bande-annonce, et c’est prometteur.

Soul sera porté par Pete Docter, qui s’est déjà illustré chez le studio d’animation américain avec Là-haut et Vice-Versa, et a participé à la création de Toy Story, Monstres et Cie ou encore Wall-E. On retrouve par ailleurs cette patte bien caractéristique dans ce futur film, et notamment un air de ressemblance assez prononcé avec Vice-Versa. Avis aux amateurs. Le réalisateur a notamment indiqué au Figaro que Soul tentera de répondre à une question essentielle : « Que se passe-t-il quand une âme qui ne veut pas mourir est coincée avec une âme qui ne veut pas vivre ? »

Le futur long métrage de Pixar va s’intéresser à la vie après la mort, à l’entre-deux, et notamment personnifier le concept d’âme en racontant l’histoire d’un musicien de jazz new-yorkais (Jamie Foxx) qui chute dans un caniveau et se retrouve coincé dans un monde où les âmes attendent d’être attribuées. Pour se sortir de là, il tentera alors de convaincre l’âme 22 (Tina Fey) de retrouver le chemin de la vie. Soul paraîtra en juin 2020 dans les salles. Avec la sortie d’En Avant, elle aussi fixée à l’année prochaine, les amateurs de Pixar vont être servis.