Djingo : Orange lancera son enceinte connectée le 14 novembre

Audio

Par Remi Lou le

Après deux ans d’attente, l’assistant vocal d’Orange, Djingo, s’apprête enfin à être commercialisé en France dès la semaine prochaine, le 14 novembre.

Crédits : Orange

C’est via une invitation presse qu’Orange a confirmé la commercialisation prochaine de Djingo, son enceinte connectée et assistant vocal maison. Le produit sera commercialisé dès le 14 novembre prochain en France, note 01net. Cela fait un moment qu’Orange aurait dû lancer son enceinte connectée. Déjà disponible en Allemagne sous le nom de Magenta et distribué par l’opérateur allemand Deutsche Telekom, le produit se fait attendre depuis déjà deux ans en France. L’attente sera toutefois récompensée pour les fidèles de l’opérateur français dès le 14 novembre prochain, avec un produit qu’on espère abouti après tant d’attente, et qui arrive à point nommé pour les fêtes de fin d’année.

L’assistant personnel d’Orange répondra donc au mot-clé « Ok Djingo », et il permettra – tout comme ses concurrents – de lancer de la musique (avec Deezer) ou France Info, passer un appel, demander la météo ou encore gérer son installation domotique via le microphone contenu aussi bien dans l’enceinte que sur la télécommande. Pour les sceptiques concernant la solution maison d’Orange, notez que l’enceinte de l’opérateur sera également compatible avec Amazon Alexa, qu’il sera possible de choisir en tant qu’assistant par défaut. Le Djingo n’a, en effet, pas vocation à « challenger Alexa ou Google Home », mais plutôt à « maitriser les interfaces vocales qui seront les interfaces de communication pour les clients de demain avec tout l’écosystème des produits et services d’Orange », avait indiqué Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France, début septembre. Le Djingo d’Orange devrait être vendu au prix de 49 euros dans les boutiques de l’opérateur.