Surprise, Google Stadia est disponible sur le Play Store !

apps

Par Remi Lou le

En attendant le lancement du service le 19 novembre prochain, l’application Android de Google Stadia débarque déjà sur le Play Store… mais elle n’est pas utilisable.

Ça y est, l’application du service de jeux vidéo en streaming de Google est disponible sur le Play Store. Pour autant, ne vous emballez pas, car malgré la disponibilité de l’app, le lancement de Stadia devra attendre encore jusqu’au 19 novembre 2019. C’est toutefois l’occasion de se préparer à accueillir le service dès sa disponibilité, pour ceux qui auraient pré-commandé la Founder’s Edition.

L’application s’organise autour de trois onglets distincts. On retrouve tout d’abord « Store », où il sera certainement possible de faire son marché dans le catalogue de jeux disponibles. Un onglet « Home » est également présent, probablement afin d’afficher votre bibliothèque de titres, et on retrouve enfin un troisième onglet, « Explore », dans lequel seront affichées des informations sur Stadia et sur la communauté des joueurs, ainsi que des forums pour échanger entre membres du service. On note également que l’app est dotée d’emblée d’un mode sombre. Pour l’heure, l’application officielle de Google Stadia n’offre aucun intérêt, si ce n’est contempler un visuel promotionnel de Destiny 2, l’un des titres phares qui sera disponible sur la plateforme. Pire encore, elle est totalement verrouillée, puisqu’il n’est pas possible de passer la dernière étape pour se connecter avec son code d’invitation, des codes qui seront utilisables à partir du 19 novembre prochain.

Pour rappel, seule la version payante avec abonnement de Stadia sera disponible au lancement. Il faudra attendre 2020 pour profiter d’un service gratuit qui permettra d’accéder aux titres du catalogue en streaming via n’importe quel appareil. Quant à l’application Stadia, elle est disponible dès à présent directement sur le Play Store, ou bien en version APK en suivant ce lien.