Mario Kart Tour : Le mode multi-joueur disponible en décembre seulement pour les abonnés payants

Jeux-Video

Par Felix Gouty le

Jouer à plusieurs en même temps risque d’être un privilège rare sur Mario Kart Tour. Nintendo a annoncé ouvrir, le mois prochain, un accès bêta au mode multi-joueur uniquement aux détenteurs du Pass Or.

Crédits : Nintendo.

Jeu de course iconique de Nintendo, Mario Kart est, dans l’esprit de nombreux gamers, synonyme de leur premier jeu-vidéo multi-joueur. Pourtant, depuis son lancement sur smartphone Android et iOS en septembre dernier, Mario Kart Tour ne propose aucun mode multi… jusqu’à maintenant. Le mois prochain, Nintendo ouvrira un accès en bêta à son mode multi-joueur en temps réel tant-attendu. Le jeu mobile ne vous laissera donc plus seulement affronter des intelligences artificielles sur des circuits inspirés du monde entier. Seulement, celui-ci ne sera disponible qu’à un certain nombre de joueurs. En effet, seuls les détenteurs d’un abonnement mensuel au Pass Or pourront tester le nouveau mode dès le mois de décembre.

Au prix de 5,49€ par mois, le Pass Or est initialement un service purement optionnel, offrant à l’abonné un certain nombre de privilèges – dont des récompenses accrues en jeu et l’accès à un niveau « 200 cc » pour ses parties de course. Si ce nombre limité profitera probablement aux programmeurs de Nintendo dans leur optimisation du mode multi, il risque de faire des jaloux. Pour l’instant, rien n’indique que ce choix soit seulement temporaire. En fonction de ce que décidera Nintendo à l’avenir, il se pourrait donc que le mode multi fasse, ou non, définitivement des offres du Pass Or. Affaire à suivre !