Marvel : la série sur Loki sera liée à la suite de Doctor Strange

Cinéma

Par Remi Lou le

Selon Kevin Feige en personne, la future série consacrée à Loki, dont l’arrivée est prévue en 2021 sur Disney+, sera étroitement liée à Doctor Strange 2 : the Multiverse of Madness.

Crédits : Marvel Studios

Avec l’arrivée de Disney+ le 12 novembre prochain aux États-Unis et le 31 mars 2020 dans nos contrées, c’est une nouvelle voie royale que s’offre Disney pour sortir des nouvelles séries, et en particulier pour grossir davantage l’univers étendu de Marvel Studios. WandaVision, Faucon et Bucky, mais aussi Loki auront ainsi le droit à des adaptations en séries, à défaut d’un film dédié, mais c’est aussi l’occasion pour Marvel d’étendre son univers cinématographique au-delà des salles obscures.

Si on savait que la Phase IV du MCU devrait à nouveau intensifier les liens entre ses différents films et séries, on apprend aujourd’hui que la série Loki sera étroitement connectée avec la suite de Doctor Strange. Dans une interview à Bloomberg, Kevin Feige ainsi a déclaré que « Si vous voulez tout comprendre des futurs films Marvel, vous aurez besoin d’un abonnement à Disney+, car les événements des nouvelles séries entreront en compte dans les films à venir comme Doctor Strange 2 : the Multiverse of Madness. La Sorcière Rouge sera un personnage-clé dans ce film. Et puis la série Loki sera également liée à l’histoire. »

Hélas, le président de Marvel Studios n’a pas donné d’autres indications sur le lien qui unira Doctor Strange 2 et la série Loki. Il est toutefois possible que ce dernier, toujours en possession du Tessaract aux dernières nouvelles, puisse venir perturber le cours du temps à différents moments de l’histoire. En parlant de temps, il faudra encore attendre un peu avant de découvrir la série consacrée au personnage de Loki, dont le lancement est prévu en 2021 sur Disney+, tout comme la suite de Doctor Strange.