Passer au contenu

Gros problème de batterie entre WhatsApp et certains smartphones OnePlus

WhatsApp dévore la batterie de plusieurs smartphones de OnePlus. De nombreux témoignages font état d’autonomie en berne sur ces appareils depuis la dernière mise à jour de la messagerie instantanée.

La version 2.19.308 de WhatsApp cause bien des soucis aux utilisateurs de smartphones OnePlus. Après installation, l’application vide littéralement la batterie des appareils à très grande vitesse : certains ont ainsi perdu 40% d’autonomie en se servant à peine de la messagerie instantanée de Facebook.

Nombreux smartphones touchés

D’après les témoignages, il semble que la cause du problème soit la consommation de l’application en tâche de fond : au lieu de se mettre en veille, elle continue de piocher dans la batterie comme si l’utilisateur s’en servait au premier plan. Plutôt embêtant…

Ce bug touche des smartphones OnePlus récents et d’autres qui le sont moins : du OnePlus 3T au OnePlus 7T, en passant les OnePlus 5 et 5T, 6 et 6T, ou encore 7 et 7 Pro, un grand nombre de modèles sont concernés. Le point commun de ces terminaux, c’est qu’ils fonctionnent soit sous Android 9, soit sous Android 10.

Dans ces conditions, une des solutions est de tout simplement quitter l’application depuis le panneau multitâche après utilisation, afin qu’elle ne reste pas en tâche de fond. On peut également essayer de supprimer l’app puis la réinstaller. Malgré tout, on attend de WhatsApp (ou de OnePlus ?) une mise à jour rapide pour corriger le problème.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Merci pour l’article, ca fait depuis deux semaines que mon 5T est a cours de batterie apres meme pas 5 heures d’utilisation. Je devenais fou. Fermer whatsapp dans le multitask semble en effet avoir resolu le probleme.

  2. Merci moi qui pensais que s’étais ma batterie , je vais desactiver whatsapp et je reviens vous donner des nouvelles , il y a forte a parier que cela vienne de cette appli

  3. Merci pour cet article. Je constate aussi le problème sur mon vieux Honor 6x sous Android 7 qui a baissé de 60% d’autonomie. 
    One plus n’est donc pas seul en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *