Quelle place aura Leia dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker ?

Cinéma

Par Olivier le

On ne spoilera personne en écrivant que le prochain épisode de la saga Star Wars mettra en scène Carrie Fisher dans son rôle fétiche de Leia… et ce, malgré la disparition de l’actrice fin 2016. Elle apparait en effet dans les bandes annonces, encore faut-il savoir quel sera son impact dans L’Ascension de Skywalker.

Carrie Fisher n’est plus de ce monde, mais elle apparaitra tout de même dans Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker. Quelques séquences tournées pendant Le Réveil de la Force ont été remontées et intégrées dans le montage du dernier film, de nouveau réalisé par J.J. Abrams. Mais quel rôle jouera Leia dans cet ultime épisode qui clôt la saga Skywalker ?

Et attention, là ça va spoiler

Le nom du film donne une indication sur la direction que souhaitait prendre la saga pour son grand final. Il ne devait pas être question de l’ascension du membre de la famille Skywalker que tout le monde attendait au tournant, mais… de sa sœur. Todd Fisher, le (vrai) frère de Carrie, a révélé à Yahoo que les premières versions du script allaient consacrer le statut Jedi de Leia (sœur de Luke, comme chacun sait).

La dernière représentante du clan Skywalker devait en effet devenir un guerrier Jedi et hériter d’un sabre laser. « Elle allait devenir le dernier Jedi, d’une certaine manière », explique Todd. Leia et la Force, c’est une vieille histoire, mais la chef de la résistance a démontré ses capacités de maîtrise de la Force dans le précédent film Star Wars.

Il n’y a malheureusement guère de chance que l’on voit Leia devenir Jedi dans L’Ascension de Skywalker. J.J. Abrams avait à sa disposition 8 minutes de rushs qui n’avaient pas été utilisés pour Le Réveil de la Force. « Ils ont regardé toutes les images et les ont analysées », décrit Todd, « puis ils les ont mises dans l’histoire de la bonne façon. C’est magique ». Star Wars : L’Ascension de Skywalker sera au cinéma le 18 décembre.

Source: Yahoo