Sonic le film dévoile une nouvelle bande-annonce et le look final du hérisson

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Après avoir promis un nouveau visage au hérisson bleu, Paramount Pictures vient de dévoiler un trailer inédit de presque trois minutes, qui officialise non seulement le design du personnage, mais aussi une partie de l’intrigue.

Crédits Paramount

Diffusée en avril dernier, la bande-annonce de Sonic le film avait suscité un véritable raz-de-marée de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Devant le design clairement raté du hérisson bleu et les critiques des fans, le réalisateur Jeff Fowler avait même fini par annoncer une refonte complète du personnage avant la sortie du film. Après une première fuite il y a quelques semaines, le visage de Sonic vient enfin d’être officialisé, grâce à cette nouvelle bande-annonce de presque trois minutes postée par Paramount sur Twitter. On ne peut évidemment que saluer d’emblée ce nouveau design beaucoup plus réussi que l’original, dans lequel le hérisson supersonique a le mérite de ressembler à sa version cartoonesque vidéoludique. En ce qui concerne le scénario en revanche, on demande encore à voir, même si on compte toujours sur Jim Carrey, alias Dr Robotnik pour assurer le show.

Postée quelques heures plus tard par le compte Paramount France, une nouvelle version en français de la bande-annonce a également été dévoilée sur les réseaux sociaux. Si elle comprend globalement les mêmes images que le premier trailer, beaucoup d’internautes français ont malgré tout pointé du doigt la présence de Malik Bentala dans le rôle principal, non sans une certaine appréhension. Il faut dire que si aucun nom officiel n’avait encore été annoncé concernant le doublage du hérisson en baskets, beaucoup espéraient la présence d’Alexandre Gillet, à qui l’on doit non seulement la voix française de Ryan Gosling, mais aussi celle de Sonic dans la plupart des jeux vidéo de la licence, ainsi que dans la série d’animation Sonic X.