Samsung Galaxy S11 : On fait le point sur les rumeurs

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Attendu dès le début de l’année 2020, le Samsung Galaxy S11 est déjà au cœur de nombreuses rumeurs, que ce soit au niveau de sa batterie ou de ses performances.

On ne connaît pas encore la date de sortie officielle du Samsung Galaxy S11, et si la majorité des rumeurs annoncent une annonce officielle courant février, le prochain smartphone haut de gamme de la marque coréenne semble avoir déjà éclipsé ses prédécesseurs. De nombreuses rumeurs circulent en effet à propos du nouveau flagship de Samsung. Selon les informations du leaker IceUniverse, le téléphone pourrait ainsi intégrer une batterie conséquente de 5000 mAh dans sa version S11+, tandis que le modèle de base devrait se “contenter” de 4000 mAh. Des capacités assez énormes quand on sait que l’actuel Galaxy S10 ne bénéficie que de 3400 mAh. Attention, qui dit grosse batterie ne veut pas forcément dire grosse autonomie. Comme le précise 01net, la présence d’un écran au taux de rafraîchissement de 120Hz ainsi que la potentielle compatibilité 5G promet de beaucoup solliciter la bête.

Concernant la 5G justement, Samsung devrait décliner ses smartphones dans plusieurs versions — cinq au total. Ainsi, le modèle S11+ ne serait proposé qu’en 5G, tandis que les déclinaisons S11e et S11 bénéficieraient de deux versions distinctes, une 4G et une 5G. Autre rumeur que l’on doit cette fois au très informé leaker Evan Blass sur Twitter, la marque coréenne devrait aussi proposer trois tailles d’écran pour son nouveau flagship. Tandis que le S11e serait disponible en 6,2 ou 6,4 pouces, le S11 serait doté d’une dalle de 6,7 pouces, et le S11+ d’une dalle de 6,9 pouces. Les trois modèles abandonneraient également l’écran du S10 au profit d’un écran incurvé, équipé d’un poinçon central destiné à l’accueil du capteur photo similaire au Note 10.

Au niveau de son appareil photo, le S11 devrait frapper très fort promettent les dernières rumeurs, avec un capteur principal de 108 Mpx. Une surprise qui n’en est finalement pas vraiment une quand on sait que le constructeur coréen a déjà mis au point des composants similaires pour le Xiaomi Note 10 et son impressionnant appareil photo. Un puissant zoom, pour le moment connu sous le nom de Space zoom si l’on en croit les informations du site SamMobile est également attendu, pouvant vraisemblablement aller jusqu’en x5 en optique. Sous le capot enfin, on attend un SoC Exynos 990, que la marque a récemment rendu compatible avec le 120Hz. Si l’officialisation du téléphone est attendue pour la mi-février, on s’attend aussi à un prix conséquent, probablement aux alentours de 1000€.