Des détails sur la nouvelle Ford électrique, la Mustang Mach-E

Automobile

Par Felix Gouty le

Le 18 novembre, Ford devrait lever le voile sur sa nouvelle voiture 100% électrique inspirée de sa célèbre Mustang, la Mach-E. En attendant, les spécialistes de l’automobile sont partis à la chasse aux informations. Et elle a été bonne.

Crédits : Ford.

« Un véhicule exceptionnel taillé pour la nouvelle ère qui se dessine. » Telle est la promesse faite par le célèbre constructeur automobile américain concernant son tout-nouveau véhicule 100% électrique, la Mustang Mach-E. Censée être livrée en fin d’année 2020, la voiture sera disponible en pré-commande dans quelques jours, le 18 novembre 2019. En attendant, de nombreuses fuites sont apparues ces derniers jours nous en apprenant davantage sur les capacités de cette électrique inspirée de la légendaire Mustang. D’une part, un photographe du site AutoBlog a réussi à prendre la bête en photo sur le terrain de test du constructeur. La future Mach-E se dévoile dans un coloris noir couvert d’un motif qui semble issu d’une session de bataille à la bombe à fil serpentin bleu turquoise. Le véhicule à deux portes ne rappelle que subtilement la plus célèbre Ford Mustang.

D’autre part, des screenshots issus des fiches techniques de la Mach-E encore indisponibles ont été relayées par SlashGear et EnGadget. Les images « leakées » montrent ladite automobile dans un habillage rouge, terminé à l’avant par un logo Mustang brillant, plus évocateur de la Mustang. A l’intérieur, le tableau de bord est assez sobre mais dominé par un grand écran tactile en position portait au centre. Surtout, ce que délivrent ces nouvelles images, ce sont des informations plus précises sur ses capacités. En effet, pour commencer, la capacité de rechargement électrique de la Mach-E serait d’environ 75 kilomètres en dix minutes. Ford avait déjà précédemment annoncé que son SUV aurait une autonomie maximale de 600 km. Dans sa version RWD (roues arrières motrices), les images indiquent néanmoins que la Mach-E pourra seulement rouler sur 482 kilomètres, en autonomie, avec une batterie pleinement chargée. Enfin, elle devrait atteindre les 100 km/h en à peine trois secondes.