Burger King ajoute à son menu un hamburger sans viande

Général

Par marie le

Après l’enseigne KFC qui avait lancé des nuggets de poulet “sans poulet”, c’est au tour de Burger King d’ajouter un menu vegan à sa carte.

Source @BurgerKing

Le concept de viande “sans viande” est de plus en plus à la mode, à tel point que certaines enseignes ont décidé de tenter l’expérience. KFC avait déjà sauté le pas en officialisant l’arrivée de ses nuggets “sans poulet”. Mc Donald’s à son tour s’est intéressé au concept vegan en expérimentant le Big Vegan en Allemagne, un burger sans viande et sans fromage. C’est maintenant au tour de Burger King d’emprunter ce chemin en officialisant l’ajout d’une version végétarienne de son célèbre Whopper à sa carte. Ce nouveau burger sans viande est sorti dans plus de 2500 restaurants et 25 pays en Europe. Il sera disponible au Royaume-Uni au début de l’année 2020. En ce qui concerne la France, aucune date n’a été annoncée par l’enseigne pour le moment.

Le sandwich, testé aux Etats-Unis et en Suède depuis des mois, se compose de pommes de terre, d’huile de coco et de tournesol et de protéines de soja. Le burger devrait intéresser le public vegan, flexitarien ou tout autre individu qui se détournerait peu à peu de la viande pour des raisons diététiques ou écologiques. L’enseigne “pense qu’il y a du potentiel de croissance”, comme l’a déclaré David Shear, président de Burger King dans la région d’Europe. L’industrie de la viande alternative entre dans une compétition mondiale afin d’attirer de plus en plus de consommateurs.

BFMTV rapporte que selon JPMorgan, le marché de la viande “sans viande” pourrait d’ici quinze ans atteindre 100 milliards de dollars. Comme nous l’indiquions dans notre enquête sur un autre fabricant de « fausse viande », Beyond Meat, ce genre de substitut fait, il est vrai, facilement illusion dans un burger notamment au niveau de la texture. Attention cependant, ces produits n’ont pas exactement le même goût que de la vraie viande. Et sur le plan diététique, ils sont en général loin d’être parfaits (niveau de sel souvent élevé, etc.).