Disney ajoute cinq nouveaux films Marvel à son calendrier

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Alors que de nombreux films issus du MCU sont d’ores et déjà attendus dans les mois et les années à venir, le géant américain vient d’ajouter cinq nouveaux films à son calendrier de sorties.

Crédits Disney / Marvel

Le MCU n’a décidément pas prévu de s’arrêter en si bon chemin, avec l’annonce il y a quelques jours de cinq nouvelles dates pour cinq nouveaux blockbusters de la licence. Relayé par le compte Twitter MCU Direct, le nouveau calendrier conserve ainsi ses deux blockbusters prévus l’année prochaine, avec Black Widow annoncé pour le 1er mai, ainsi que The Eternals, dont la sortie est prévue début novembre 2020. Une année transitoire, qui promet d’ouvrir la voie vers 2021 et son marathon, avec Shang-Chi and the Legend of the ten rings (12 février), Doctor Strange in the multiverse of madness (7 mai), Spider-man 3 (16 juillet), et Thor Love and Thunder (5 novembre). Si l’ensemble de ces films avaient déjà été officialisés par Marvel, les choses sérieuses devraient débuter en 2022, avec un premier film prévu en février, suivi de Black Panther II le 6 mai, ainsi que non pas un, comme initialement prévu, mais bien deux autres blockbusters annoncés, à savoir un pour le 29 juillet 2022, et un pour le 7 octobre 2022.

Une annonce qui promet donc l’arrivée d’un nouveau film d’ici 2022, mais qui assure aussi quatre longs-métrages supplémentaires en 2023. Si le détail de toutes ces nouveautés n’est pas encore connu, les rendez-vous sont donc pris les 17 février, 5 mai, 28 juillet et 3 novembre 2023, pour découvrir la suite du MCU, qui débutera sa phase 4 l’année prochaine avec Black Widow. On devrait évidemment en apprendre plus au fil des mois à propos des personnages qui seront mis en avant dans ces nouveaux biopics super-héroïques, mais les rumeurs évoquent déjà la suite de Captain Marvel, d’Ant-Man ou encore des Gardiens de la Galaxie. À moins qu’il ne s’agisse de l’arrivée très attendue de Deadpool ou des Quatre Fantastiques au sein du Marvel Cinematic Universe.