Facebook achète le studio du célèbre jeu VR Beat Saber

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

En rachetant l’entreprise, Facebook ne mise pas sur l’exclusivité et annonce que les créateurs de Beat Saber continueront de proposer leur jeu sur les autres plateformes.

Facebook Oculus continue d’investir dans le domaine du jeu vidéo et ne compte pas s’arrêter là, à en croire les récentes déclarations du directeur des contenus, Mike Verdu. Dans un communiqué sur son site, la filiale de Facebook explique vouloir offrir la possibilité aux studios Beat Games de développer son offre. En rachetant l’entreprise, Facebook ne mise pas sur l’exclusivité et annonce que les créateurs de Beat Saber continueront de proposer leur jeu sur les autres plateformes. La compagnie, qui s’apprête à sortir un mode à 360°, continuera donc à se développer et mettra à disposition un nouveau pack musical, avec Imagine Dragons et Panic! At the Disco entre autres. La sortie officielle est prévu en décembre.

Facebook ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et Mike Verdu confirme la volonté de la marque d’agrandir sa gamme : « Nous explorons différentes manières d’accélérer la réalité virtuelle, et nous pensons que l’année prochaine sera une excellente année, pleine de lancements et d’annonces dans le domaine de la VR. Ce n’est que le début. » Des propos qui confirme la volonté de la firme de Zuckerberg de s’implanter dans l’univers du jeu-vidéo.

La fin du mode personnalisable ?

L’une des forces du jeu Beat Saber, c’est son mode personnalisable, mais voilà, l’utilisation de musiques téléchargées illégalement n’est pas du goût de Facebook, qui dénonce la pratique : « Nous comprenons et apprécions la valeur qu’apporte ce mode, lorsqu’il est fait légalement et dans le respect de notre politique. Il n’est pas conçu pour le piratage ou les modifications illicites, y compris les modifications portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers ou contenant un code malveillant. » Pour rappel, Beat Saber est un jeu musical en réalité virtuelle, qui permet aux utilisateurs de briser des briques avec des sabres, le tout au rythme de la musique choisie. Les studios avaient lancé leur jeu en accès anticipé en 2018, avant de le commercialiser à l’international en 2019.

Source: Facebook