Netflix : une nouvelle production par les créateurs de Chicken Run et Wallace et Gromit

Cinéma

Par marie le

Le studio britannique Aardman Animations prévoit de créer un nouveau film d’animation, en collaboration avec Netflix sur Robin, un oiseau élevé par des souris.

Le studio d’animation britannique qui a donné naissance aux films Wallace et Gromit, Shaun le Mouton et Chicken Run, établit une collaboration avec le géant du streaming Netflix, pour une toute nouvelle production : Robin Robin.
Ce film en stop-motion, (image par image), sera réalisé Don Ojari, réalisateur du court-métrage « Derek lève le pied », sorti en 2011 et Mikey Please, habitué du stop-motion, qui a réalisé un travail incroyable et esthétique pour « The Eagleman Stag », une version sombre de l’homme et du temps qui passe, ou encore « Marilyn Myller », à mi-chemin entre Fantasia et Tim Burton.

Netflix a récemment annoncé la nouvelle le 21 novembre dernier dans un communiqué de presse. « Lorsque Mikey et Dan nous ont présenté pour la première fois le concept de Robin Robin, nous avons immédiatement compris qu’il s’agissait d’un projet rare et spécial que nous devions réaliser ensemble. C’est une superbe comédie musicale en stop-motion, révolutionnaire et moderne », a déclaré Sarah Cox, productrice déléguée. Alexi Wheeler, responsable de la rubrique Kids and Family, chez Netflix s’est également exprimé sur le projet :« Avec Aardman, nous sommes ravis de célébrer et d’initier les nouvelles générations de familles du monde entier à l’art de l’animation en stop motion via Robin Robin, un conte magique qui réchauffe le cœur et peut être apprécié par toute la famille« , explique-t-il.

Le film racontera l’histoire d’un l’oiseau, Robin, élevée par une famille de souris. Au fur et à mesure qu’elle grandit, la différence physique devient de plus en plus visible. Robin va entamer un braquage pour prouver à sa famille qu’elle peut, elle aussi, être une très bonne souris. Sauf que Robin n’est pas une souris… Ce nouveau film d’animation est actuellement en production et fera son entrée sur Netflix en 2020. Robin Robin pourra rejoindre la section jeunesse de Netflix aux côté de Klauss (disponible depuis le 15 novembre).