Passer au contenu

Huawei : le Mate 30 Pro sortira en France le 9 décembre

Malgré les tensions avec les États-Unis, Huawei continue de conquérir le marché occidental et proposera le 9 décembre prochain, le Mate 30 Pro. Le smartphone sera le premier de la firme à ne pas disposer des services Google.

La guerre est déclarée entre Trump et le géant chinois Huawei. Malgré le troisième sursis de 90 jours, Trump entend bien mener à bout son embargo de la marque. Peu importe, Huawei continue de proposer des smartphones en Europe, et présentera le 9 décembre prochain, le Mate 30 Pro. En France aussi, il faudra se passer des services Google et trouver des alternatives aux applications de la firme de Mountain View. En effet, pour la première fois dans l’histoire de la marque, le Mate 30 Pro ne disposera pas du Playstore. Il faudra donc dire adieu à Facebook, Twitter, Instagram et Gmail, au profit d’application “maison”, encore très limitées. Pour en savoir plus sur nos impressions, retrouvez notre test du Huawei Mate 30 Pro.

Pour rappel, le smartphone dispose d’un écran AMOLED de 6,53 pouces avec une définition de 1176 x 2400. Il est équipé d’un processeur Kirin 990 et sera proposé avec Android 10 et une surcouche Emotion UI 10. Côté mémoire, 256 Go de stockage seront disponibles dans la seule déclinaison du smartphone. Les amateurs de photographie, pourront compter sur un triple appareil photo, avec 40 Mégapixels pour le capteur principal.

Le téléphone sera vendu à partir du 9 décembre, et contrairement aux autres smartphones de la marque sera uniquement disponible sur le site de Huawei France, selon bfmtv.com. Une seule déclinaison sera proposée à 1 099 euros et avec 256 Go de stockage. Il semblerait que Huawei continue sa conquête du marché de la téléphonie mobile, sans Google. Face aux récentes déclarations du président américain Donald Trump, Ren Zhengfei, fondateur de la marque avait d’ailleurs répondu au Wall Street Journal : “Nous pouvons très bien survivre sans les États-Unis. Les accords commerciaux entre la Chine et les Etats-Unis ne sont pas quelque chose qui nous concerne.”

Pour savoir si Huawei a réussi le pari de proposer son premier téléphone sans Google dans l’Hexagone, il ne faudra plus patienter très longtemps.

[amazon box=”B07NLRJHN6″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

1 commentaire
  1. Mon nouveau téléphone arrive, je saute le pas et passe chez Huawei, juste pour la bonne raison, sans le pack google (que j’installerais à part) le prix de ce bijoux est excellent!

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *