Marvel : On connait peut-être déjà l’intrigue du film Les Éternels

Cinéma

Par Julie Hay le

La phase 4 du MCU n’est plus très loin et déjà les fans spéculent sur l’avenir des héros sur grand-écran. Après le succès d’Endgame, Disney ne compte pas s’arrêter là et dévoilera de nouveaux personnages en 2020 avec le film Les Éternels. Selon Charles Murphy, le film devrait être centré autour des comics, War of Evolution.

 C’est sur son blog Murphy Multiverse que Charles Murphy l’assure : « L’intrigue des Éternels sera centrée autour de La Guerre de l’Évolution. » Si le leaker ne cite pas sa source, il affirme que c’est une personne très proche du projet qui lui a confié l’information. Aucune autre source n’est venue corroborer ses propos mais ce n’est pas la première fois que Charles Murphy divulgue des leaks sur le MCU. Pour introduire les Éternels, Marvel pourrait donc miser sur le récit colossal de War of Evolution. La série de comics, entamée en 1988, fait appel à de nombreux super-héros, comme les Inhumains, les Quatre Fantastiques, les X-Men, Spider-Man et bien sûr Les Éternels.

Rappelons que les Éternels sont une ancienne race d’êtres humains qui peuvent manipuler l’énergie cosmique. Ils ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre des Déviants, des êtres diaboliques, aux pouvoirs similaires à ceux des Éternels. Créés par Jack Kirby, les personnages font leur première apparition en 1976. Le long-métrage de Chloé Zhao sera centré autour d’Ikaris et Circé et nous emmènera dans le passé, à en croire la récente photo postée par Lauren Ridloff. L’actrice qui incarnera Makkari, avait dévoilé son costume et aussi l’époque dans laquelle se déroulera une partie de l’action. À l’arrière plan, on peut découvrir que l’intrigue nous emmènera à Babylon, 800 avant J.C. Rien d’étonnant quand on sait que le peuple des Éternels a de très anciennes racines. Pour ceux qui n’auraient pas lu les comics, Charles Murphy résume l’intrigue principale. « Les Célestes sont venus sur Terre et ont joué avec l’évolution des branches de l’Humanité, créant les Éternels, les Déviants et les Latents. Pendant des millénaires, les Éternels et les Déviants se sont affrontés, créant ainsi des mythes et légendes sur des héros divins et des monstres grotesques qui imprègnent tous les cultures. De retour sur Terre, les Célestes peu convaincus par l’évolution de leurs créatures, attaquent la planète causant « le grand cataclysme » et coulant le continent des Déviants, Lemuria . Les Éternels et les Déviants finissent par conclure une trêve et de disparaissent de la circulation. Bien plus tard, dans une époque plus contemporaine, le Déviant Kro brise la paix, poussant les Éternels à revenir sur le devant de la scène. Pour sauver les humains de Kro et son armée de monstres, ils vont devoir prendre part à l’action. »

Pour porter à l’écran le récit, Marvel fait appel à la crème de la crème. Le casting cinq étoiles compte notamment Richard Madden qui après avoir incarné Robb Stark était passé au grand écran avec Rocketman et Angelina Jolie qui signera son premier Marvel, après avoir incarné l’icône de la culture geek Lara Croft. Salma Hayek (Frida), Kumail Nanjiani (Twilight Zone Reboot), Ma Dong-seok (Dernier train pour Busan) et Lauren Ridloff (The Walking Dead) seront aussi de la partie. Kit Harington opère lui aussi un retour au cinéma après avoir incarné Jon Snow pendant huit ans dans la série Game of Thrones. À la réalisation, Marvel a sorti le grand jeu, et embauche celle qui a été nommée aux Césars pour Les Chansons que mes frères m’ont apprises, Chloé Zhao. Pour savoir si les spectateurs seront au rendez-vous, il faudra patienter un peu, puisque le film est attendu en salle le 4 novembre 2020. Il sera le second de la phase 4, inaugurée par Black Widow le 29 avril prochain.

Source: BGR.COM