Netflix : d’anciens comptes réactivés et revendus par des pirates

Sur le web

Par Remi Lou le

Méfiez-vous des comptes Netflix à prix cassé qu’on peut parfois retrouver sur eBay, et plus généralement sur le dark net. Il pourrait s’agir d’un compte dérobé à un ancien utilisateur, réactivé par des hackers, tout en laissant le propriétaire initial payer l’abonnement.

Si jamais vous avez un ancien compte Netflix que vous avez résilié, prenez garde à bien vérifier vos relevés bancaires. Comme le note le Telegraph, de nombreux internautes se sont en effet aperçus que leurs comptes Netflix avaient été réactivés sans leur permission en voyant que la plateforme de vidéo avait débité le prix de l’abonnement sur leurs comptes bancaires. Pire encore, alors qu’ils étaient débités par Netflix chaque mois, ils n’avaient même pas accès au compte en question : les identifiants avaient été changés.

Ce phénomène serait dû à des pirates, qui prennent possession de compte Netflix puis les revendent sur le dark web, sur des forums et même sur des plateformes tout à fait légales comme eBay. Ce genre de compte est tarifé environ 3 dollars, et s’achète généralement via des cryptomonnaies. Changer les identifiants permet aux pirates de rendre le compte utilisable, et ce jusqu’à ce que l’utilisateur initial s’aperçoive de la supercherie et que Netflix fasse le nécessaire pour désactiver le compte. Ce qui laisse souvent plusieurs mois de battement permettant à un nouvel utilisateur de l’utiliser allègrement sans payer d’abonnement. Le Telegraph mentionne ainsi le cas d’une jeune femme, qui s’est rendue compte que son abonnement à Netflix avait été réactivé en consultant ses relevés bancaires, quand bien même le compte était inactif depuis plusieurs mois. Celle-ci a bien alerté Netflix du problème, mais la plateforme a continué à lui débiter l’abonnement pendant plusieurs mois avant de lui offrir un remboursement partiel.

Dans un communiqué, un porte-parole de Netflix a réagi à cette affaire en indiquant : « la sécurité des comptes de nos membres est une priorité absolue pour nous et nous travaillons toujours à nous améliorer. Nous utilisons diverses mesures pour protéger nos membres, en avertissant les utilisateurs de changer leur mot de passe lorsqu’une activité suspecte est détectée et en cas de connexion à leur compte sur un nouvel appareil. Si un membre remarque une activité inhabituelle sur son compte, ils devraient nous contacter immédiatement. »

Meilleure Vente n° 1
Netflix
  • Profitez de votre adhésion actuelle Netflix sur votre Kindle Fire
  • L'abonnement à Netflix vous donne un accès illimité aux émissions télé et films pour un prix mensuel peu élevé.
  • Avec l'app Netflix, vous pouvez visionner instantanément autant d'épisodes télé et de films que vous le désirez, aussi souvent que vous voulez et quand vous le voulez.
  • Vous pouvez parcourir des milliers de titres dans notre catalogue grandissant : de nouveaux épisodes sont ajoutés régulièrement.
  • Recherchez des titres et visionnez-les instantanément sur votre téléphone ou tablette.
Meilleure Vente n° 2
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à plus de 4 000 applis et jeux. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour regarder du contenu, utiliser des applis ou jouer à des jeux. De plus, accédez à des millions de sites Web tels que YouTube, Facebook et Reddit grâce à des navigateurs comme Silk et Firefox.
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et lire facilement tout le contenu que vous voulez.
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques minutes.
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage de 8 Go et 1 Go de mémoire pour les applis et les jeux.
  • Les membres Amazon Prime bénéficient d'un accès illimité au contenu Prime Video, dont les séries The Man in the High Castle, American Gods et The Grand Tour.